Beauté

Comment recréer les boucles parfaites d'Audrey d'OD dans l'Ouest

On ne s'est toujours pas remis de la magnifique crinière d'Audrey lors de la finale d'Occupation Double dans l'Ouest! Ses boucles aériennes et volumineuses ont attiré tous les regards, et on meurt d'envie de les recréer à la maison. On a donc fait notre petite enquête... et on a réussi à obtenir les secrets de Marcus Villeneuve, le coiffeur officiel d'OD.

Voici comment reproduire les boucles de rêve d'Audrey d'Occupation Double.

La première étape est d’appliquer de la mousse sur nos cheveux mouillés. Celle utilisée par Marcus est la mousse Guts 10 de Redken. L’idéal est de laisser ses cheveux sécher naturellement à l’air libre avec le produit.

Si vous êtes plus pressé.e, vous pouvez les sécher avec un séchoir, mais il est important d’utiliser un diffuseur.

Ensuite, une fois les cheveux bien secs, vous devez refriser chaque petite mèche au fer à friser. Pour ne pas que les boucles embarquent les unes dans les autres, il est important d’alterner la direction de chaque couette que vous frisez (ex : on tourne l’une vers l’intérieur, puis la suivante vers l’extérieur, et ainsi de suite.)

Prenez le temps de séparer vos cheveux en plusieurs étages minces.

Il faut prendre un petit fer pour avoir une petite boucle « serrée ». Celui utilisé par Marcus était de 1.5 pouce.

OD dans l'Ouest: voici comment recréer les sublimes boucles d'Audrey!

À lire aussi : 10 magnifiques looks d'Audrey d'OD dans l'Ouest!

Pour donner de la texture aux cheveux, vaporisez un sel de mer un peu partout, en en mettant plus ou moins selon votre épaisseur. Marcus a utilisé le spray Fashion Waves 07 de Redken dans les cheveux d'Audrey.

Une fois que les boucles ont eu le temps de refroidir, en utilisant une crème ou une mousse volumisante et texturisante, on vient reprendre chaque boucle et les défaire avec ses doigts tout en appliquant le produit. Cette fois, il a utilisé le Aerate 08 de Redken, qui est idéal pour cette étape.

Cette technique est le coup de coeur de Marcus pour donner un look beaucoup plus naturel, un effet décoiffé qu'il adore! C’est une étape de plus, mais elle est primordiale pour avoir ce résultat.