Beauté

5 maquillages inspirants vus dans Euphoria et comment les reproduire

Avec le printemps qui s'installe en même temps que le déconfinement, ça donne envie de se créer des looks différents, colorés et scintillants! On s'inspire donc de la saison 2 d'Euphoria, la série dramatique qui a fait le plus jaser cet hiver, pour nos maquillages printaniers

Cette série a prouvé qu'il est possible d'être créatif et éclaté au moment de sortir les pinceaux et ce, même lors d'une banale journée de semaine. 

Voici 5 maquillages marquants tirés de la deuxième saison d'Euphoria et comment les recréer à la maison.

1. Le double eye-liner de Maddy

L'artiste maquilleuse de la série, Doniella Davy, a créé ce look signature sur Maddy à plusieurs reprises dans la deuxième saison. Il s'agit d'une double ligne de eye-liner noir appliquée sur une base d'ombre à paupières nude

Pour recréer ce maquillage, faites d'abord une ligne sur votre paupière mobile en partant du coin interne de votre oeil et étirez-la en un trait droit vers l'extérieur. Faites la même chose sous votre oeil, pour souligner le regard, et assurez-vous que le trait vers l'extérieur soit parallèle à celui du haut.

Complétez le look avec un crayon à lèvres foncé et un gloss dans les tons de brun. 

2. Le maquillage néo-gothique de Kat

Le personnage de Kat attirait tous les regards dans la scène des quilles au début de la saison 2, et c'est particulièrement en raison de son maquillage sombre et intense.

Pour réaliser ce look, la maquilleuse de la série s'est inspirée du néo-gothique et du grunge avec une touche « féérique ». On se base sur le croquis généreusement partagé par cette dernière pour le recréer.

Les lèvres sont le point central de ce maquillage. Utilisez un rouge à lèvres liquide mat bourgogne très foncé. Au niveau des yeux, deux couleurs d'ombres à paupières contrastantes ont été utilisées. Le rouge vibrant dans le creux externe de la paupière, et le turquoise néon dans le coin interne des yeux, en haut et en bas.

Complétez le look avec deux couches de mascara noir profond.

3. Le eye-liner en pierres du Rhin de Cassie

Ce maquillage est à la fois léger et complètement Euphoria! Pour cette scène, Cassie porte LA tendance de l'hiver, le maquillage monochrome. On recrée le look en choisissant une ombre à paupières, un blush et un rouge à lèvres qui sont tous de la même teinte, sot un pêche doux et vibrant. 

Une touche ultra glamour a été ajoutée au niveau des yeux. Il s'agit d'apposer de fines pierres du Rhin (ou des pierres de plastique autocollantes) de façon à former une pointe, à la manière d'un trait de eye-liner. Une colle à faux-cils devrait les faire tenir en place.

Le résultat est fabuleux! 

4. Le regard vert néon de Kat

Pour reproduire ce merveilleux maquillage néon, il vous faudra absolument une base blanche. C'est LE truc, testé et approuvé, pour faire ressortir l'intensité d'une ombre à paupières de couleur vive. 

Puis, on crée un contraste avec un trait de eye-liner noir mat et on ajoute des faux-cils. Le rouge à lèvres rose aux sous-tons de corail complète parfaitement ce maquillage printanier qui ne laissera personne indifférent.

Psst! : La palette pour les yeux recommandée plus haut contient exactement la bonne teinte de vert néon.

5. Le look rétrofuturiste bleuté de Cassie

Le dernier look inspiré de la saison 2 d'Euphoria est probablement le plus percutant! Dans le septième épisode, Cassie avait des airs de Barbie rétrofuturiste. Toute l'emphase du maquillage a été mise sur les yeux, qui sont maquillés d'un bleu ciel scintillant.

À cela, on ajoute un eye-liner noir graphique inspiré des années 60. Deux autres couleurs de eye-liner sont utilisées dans ce look : un trait bleu royal juste au-dessus du trait longeant les cils sur la paupière mobile, puis un crayon à yeux plus pâle utilisé dans la muqueuse de l'oeil pour agrandir le regard.

Les sourcils sont peignés vers le haut et le maquillage est complété avec un rouge à lèvres nude.

Vous aimerez aussi:

Certains des objets proposés dans cet article contiennent des liens affiliés, ce qui signifie que nous recevons une petite commission d’affiliation lorsqu’un achat est effectué à partir d’un tel lien. Ne t'en fais pas, il ne t'en coûtera pas plus cher et de notre côté ça nous permet de continuer à t'offrir du contenu de qualité!

Consulter tous les contenus de Lysandre Dolbec