Beauté

Voici les 7 tendances manucure incontournables de 2023

Les ongles sont définitivement un bel accessoire mode. Que les vôtres soient courts ou longs, une jolie manucure est le complément parfait à toute tenue.

Du beigne glacé à la couleur magenta, en passant par les neutres et la manucure française revisitée, voici les plus grandes tendances manucure 2023 repérées sur les passerelles mode et les stars.

1. Les ongles glazed donut

On doit cette tendance à Hailey Bieber, qui a enflammé les réseaux sociaux avec sa manucure glazed donut! Une base transparente qui rappelle le glaçage des beignes est appliquée sur des ongles longs en forme d’amande. La pointe peut même être colorée à la manière d’une manucure française.

2. La couleur magenta

Pantone a dévoilé la couleur de l’année : Viva Magenta, un rouge cramoisi. Il va sans dire qu’on l’adopte… jusqu’au bout des ongles!

3. Les ongles Latté à la vanille

La couleur latté à la vanille s’impose comme LE neutre de la saison. Elle crée immanquablement un look chic, en plus de donner l’illusion de doigts plus longs. Elle est donc ultra flatteuse pour les mains.

4. Les ongles de différentes couleurs

La tendance des ongles de différentes couleurs ne s’en va nulle part. Agencez différentes nuances de neutres. Encore, colorez la pointe de vos ongles de nuances funky.

5. La manucure française colorée

Oubliez la manucure française traditionnelle à bouts blancs; elle se fait maintenant colorée. Faites-la dans les tons neutres pour un style intemporel, ou agencez différentes couleurs pour un look plus éclaté.

6. Les designs minimalistes

Le nail art revient au minimalisme, cette saison. Pas besoin d’être une experte en la matière. Sur un ongle nude, dessinez quelques traits, et le tour est joué!

7. Les ongles texturés

Les ongles texturés ne sont pas sans rappeler le tricot. Encore, vous pouvez créer des pois ou designs brillants sur une manucure mate. 

Vous aimerez aussi :

Certains des objets proposés dans cet article contiennent des liens affiliés, ce qui signifie que nous recevons une petite commission d’affiliation lorsqu’un achat est effectué à partir d’un tel lien. Ne vous en faites pas, il ne vous en coûtera pas plus cher et ça nous permet de continuer à vous offrir du contenu de qualité!

Consulter tous les contenus de Marie-France Pellerin