Article

Cat-eye inversé : la dernière tendance beauté de l'heure

Après la mode du « foxy eye », c'est au tour du maquillage cat-eye inversé de retenir toute l'attention sur les réseaux sociaux!

Comme son nom l'indique, cette technique consiste à créer une ligne bien définie à la manière d'un cat-eye classique, mais au lieu de la tracer sur la paupière mobile, on le fait sous l'oeil. De cette façon, on obtient un oeil de chat tout en soulignant le regard. 

Le cat-eye inversé : un classique revisité

On réalise le cat-eye inversé l'aide d'un eye-liner, d'un crayon ou d'une ombre à paupière foncée.

Pour un look plus subtil, une simple ligne de traceur liquide étirée après le coin externe de l'oeil vers la pointe du sourcil fera l'affaire. 

Pour un effet plus intense et prononcé, tu peux créer la base de ton maquillage avec un crayon à yeux et l'estomper avec un pinceau fin.

Puis, tu ajoutes une ombre à paupières très foncée par-dessus. Cela rendra ton regard instantanément charbonneux et permettra à ton cat-eye inversé de tenir toute la journée! 

À lire aussi : Tutoriel smokey eyes pour un regard sexy et intense!

Mets-y de la couleur!

Comme avec toutes les tendances beauté, tu peux te permettre d'y mettre ta touche personnelle et laisser aller ta créativité.

Remplace le noir charbon par un turquoise vibrant, ajoute un effet eye-liner graphique sur ta paupière mobile ou ajoute des faux-cils