Beauté

Voici LA tendance maquillage qu'on verra partout cet hiver

On vous présente LA tendance beauté dominante de l'hiver 2022 : le maquillage monochrome. À la manière du draping, ce style consiste à utiliser une même teinte pour le maquillage des yeux, du visage et des lèvres. 

Le maquillage monochrome peut être subtil dans les tons de pêche et de rose pâle, ou plus intense avec du violet. On peut donc adopter la tendance qu'on préfère pour créer un look naturel ou totalement glamour.

Comme le concept le dit, le but de ce maquillage est de jouer dans les mêmes tons, on laissera donc le contouring de côté.

Pour sculpter votre visage, il s'agit de mettre vos pommettes en valeur avec un blush complémentaire à votre teint. Si vous optez pour un maquillage monochrome dans les tons de violet, le blush peut être appliqué près du creux des joues pour un effet structuré. 

En terminant, comme pour chaque tendance beauté, la clé est de s'amuser et de laisser aller notre créativité!

N'hésitez pas à utiliser, par exemple, votre blush comme ombre à paupières pour obtenir exactement la même couleur sur vos joues et au niveau des yeux. Pourquoi ne pas aussi appliquer cette couleur par-dessus un baume à lèvres ?

Notre seul conseil pour éviter d'avoir un look un peu clownesque : laissez les tons de bleu et de vert de côté pour ce type de maquillage!

Maquilleurs, dermatologues, coiffeurs, chirurgiens plastiques et beauty gurus prennent le micro du balado The Beauty Closet pour répondre aux questions les plus fréquentes concernant le monde de la beauté. Quel est LE secret ultime pour une peau lumineuse? Pourquoi se tourner vers des produits naturels? Les injections améliorent-elles réellement notre apparence? Quels trucs cheveux fonctionnent vraiment? Se sentir belle et sexy, qu'est-ce que ça veut vraiment dire et comment y parvenir? La beauté démystifiée, c'est par ici :

Vous aimerez aussi : 

Consulter tous les contenus de Lysandre Dolbec.