Destinations

Mon séjour de 24 heures vraiment le fun à Trois-Rivières

Séjour de 24 heures à Trois-Rivières

Lorsqu'ils pensent à Trois-Rivières, plusieurs personnes pensent surtout à y faire un arrêt «pratique» sur la route entre Montréal et Québec. Pas à s'y arrêter, réellement. C'est pourtant que j'ai fait récemment: un séjour de 24 heures dans cette ville trop souvent négligée, pour mon plus grand bonheur.

Curieuses et curieux, suivez le guide!

Où dormir: Hôtel Oui Go!

Le très joli hôtel boutique Oui Go! offre tout ce que l'on aime: décor moderne, confort, très bien situé (la principale artère commerciale et les attractions d'intérêt se situent à distance de marche), et service attentionné.

Hôtel Oui Go! à Trois-Rivières
Hôtel Oui Go! à Trois-Rivières

On aime particulièrement la chambre 314, qui offre de très grandes fenêtres, pour une vue sans pareille sur le centre-ville de Trois-Rivières. Absolument superbe! 

Où souper: Poivre Noir

Considéré comme l'une des meilleures tables en ville, le restaurant Poivre Noir offre une carte des vins élaborée, un menu gastronomique recherché et un service impeccable. La vue sur l'eau est imprenable: la salle à manger de ce resto situé au parc portuaire offre de larges fenêtres avec des vue panoramique. C'est une expérience des plus raffinées qui vous y attend. 

Où prendre un café: Le Caféier

Le Caféier, maison de torréfaction, compte deux adresses à Trois-Rivières. On peut y commander un espresso bien tassé accompagné d'une viennoiserie faite maison. Notre adresse préférée reste celle de la rue Saint-Antoine dans le «Vieux» Trois-Rivières, avec ses hauts plafonds et d'où l'on peut admirer la production de café, faite sur place. 

KiNipi Spa à Trois-Rivières

Où se détendre: KiNipi Spa  

Savais-tu qu'un spa finlandais se cache à proximité du centre-ville de Trois-Rivières? Pas nous, mais on ne l'oubliera pas! Il s,agit du très joli KiNipi.

Mi-trifluvien, mi-finlandais, ce spa nordique propose l'expérience bien-être totale. On y retrouve thermothérapie, plusieurs aires de détente intérieures et extérieures, en plus d'un restaurant gourmand où l'on peut manger son repas avec accord vins en robe de chambre si on le souhaite.  

Quoi faire à Trois-Rivières?

Il y a plusieurs choses à faire et à voir dans cette ville. Et, tout ou presque se situe à distance de marche si l'on séjourne dans un hôtel situé au centre de l'action. 

1. Pour un séjour parfait, on réserve notre visite guidée à la Vieille prison de Trois-Rivières. Ce retour dans le temps ne laisse personne indifférent.

2. Ou encore, un rallye dans les voûtes souterraines de Borealis, ancienne plus grande papeterie au monde, maintenant convertie en superbe musée.

3. S'impose aussi, une tournée du tout nouveau site de l'Amphithéâtre Cogeco, où l'on retrouve un parc urbain et les lettres monumentales de Trois-Rivières (tu peux même t'asseoir et prendre une photo dans le O!

4. Mais encore, tu pourras faire un tour de ville en hélicoptère, parce que... pourquoi pas? 

Tour d'hélicoptère à l'aéroport de Trois-Rivières
Tour d'hélicoptère à l'aéroport de Trois-Rivières

5. L'activité, qui dure 15 à 25 minutes, est offerte à tous à l'aéroport de Trois-Rivières, située à quelques minutes du centre-ville. Et, tant qu'à être à l'aéroport, pourquoi ne pas prendre un verre au restaurant Pilote, situé directement sur les pistes d'atterrissage?

6. Sinon, prends la direction du bar tiki Le Coconut Bar, où l'on peut déguster son cocktail glacé avec une paille dans une noix de coco, installé dans un décor polynésien ultra kitsh.

7. On te suggère aussi le magasin général Le Brun qui vend des bonbons à l'unité et des antiquités, entres autres. 

 

Découvrir les plus récentes offres voyage de Shopico

Consulter tous les contenus de Catherine Maisonneuve