Restos-bars

Voici les meilleurs restos à poutine de la ville de Québec

Qu’il soit midi ou trois heures du matin, lorsqu’on a un craving de poutine, rien ne peut nous arrêter. Pour vous aider à vous diriger au bon endroit lorsque l’envie d’en dévorer une vous envahira, voici la liste des meilleures poutines de la ville de Québec.

La Baraque à frites

Saint-Sauveur

Cette poutine de grand luxe est composée de frites, fromage en grains, champignons et sauce foie gras... avec en plus de gros morceaux de foie gras sur le dessus. Parce que, qui dit luxe dit foie gras, bien sûr. 

  • 334, rue Marie-de-l'Incarnation, Québec

La Poutinerie

Saint-Sauveur

La Poutinerie est l'équivalent de la Banquise (véritable institution à Montréal) de la ville de Québec. On y propose 35 sortes de sauces et trois fois plus de poutines. Parmi celles-ci, la version Divine propose de la viande smoked meat effilochée, des cornichons, du fromage en grain, des frites bien sûr et de la sauce maison au poivre.

  • 292, rue Marie-de-l'Incarnation, Québec

Chez Ashton

Un peu partout dans le secteur de Québec

Impossible de passer à côté de la poutine de Chez Ashton. Le succès des ces restos passe par la désormais fameuse sauce brune, qui est offerte en version régulière ou piquante, et les frites faites de pommes de terre de l’île d’Orléans tranchées à la main, en plus du fromage en grains frais du jour. La poutine Hot Dog, servie avec morceaux de saucisses à grillées est un véritable délice!

Le Chic Shack

Vieux-Québec

En plus de la poutine régulière, le Chick Shack propose une version forestière, servie avec: ragoût de champignons sauvages, fromage en grains, parmesan, échalotes françaises et herbes fraîches. Et on peut même y rajouter des morceaux de poulet grillé!

  • 15, rue du Fort, Québec

Gaston

Saint-Roch

Le casse-croûte Chez Gaston propose plusieurs sortes de poutines toutes plus décadentes les unes que les autres. On peut choisir son format (mini, petite, moyenne, grande) et sa sauce (brune, BBQ, piquante). La poutine signature, la Gaston, est servie avec viande hachée et saucisse.

  • 332, rue Dorchester, Québec

Korrigane

Saint-Roch

La brasserie La Korrigane, reconnue pour ses bières artisanales, est également populaire pour ses délicieuses et créatives poutines, dont la Chimmichurri, qui est garniee de:  bacon, fromage en grains, maïs grillé, oignons frits et sauce à la... bière!

  • 380, rue Dorchester, Québec

Casse-croûte Pierrot

Limoilou

Ce classique casse-croûte de la Vieille-Capitale propose une variété de poutines inspirées des traditionnels plats québécois, tels que le hot chicken, le spaghetti à la saucisse et le sandwich au smoked meat. La bonne vieille poutine traditionnelle de l'endroit est aussi un très bon choix.

  • 1996, 1re avenue, Québec

Snack Bar Saint-Jean

Vieux-Québec

Ce snack bar de la rue Saint-Jean propose une multitude de sortes de poutines, mais la préférée des résidents de la ville de Québec demeure la Poutine Saucisse, composée de morceaux de saucisse hot dog, de viande smoked meat, de sauce brune, de fromage en grains fondu et de frites maison. Un classique dont on ne se lasse pas!

  • 780, rue Saint-Jean, Québec

La Peltrie

Fermé pour la saison

Cap-Rouge

La populaire cantine de Cap-Rouge accueille depuis 1980 les amateurs de comfort food. L'authentique casse-croûte familial propose plusieurs classiques et quelques sortes de poutines, dont la décadente Sloppy Joe, inspirée du plat du même nom.

  • 4244, rue Saint-Félix, Québec

Flashbourg

Charlesbourg

Le Flashbourg a créé une toute nouvelle poutine dans le cadre du 25e anniversaire du casse-croûte, la Vingt-cinq. Cette dernière propose un savoureux mélange de sauce BBQ, de steak haché et d’oignons cuits, le tout nappée de leur fameuse sauce brune maison. La recette fut tellement appréciée qu'elle se trouve toujours sur le menu, d'ailleurs! 

  • 21231, boulevard Henri-Bourassa, Québec

Recommandé pour vous: