Restos-bars

Où manger les meilleures pâtes à Québec?

Ça nous arrive à tous d'avoir envie d’un bon plat de pâtes réconfortant, surtout lorsque le mercure chute.

Voici donc notre liste des 5 meilleurs restaurants dans la ville de Québec où satisfaire vos cravings de pâtes en toutes formes.

Il Matto

Vieux-Québec, Sainte-Foy et Lévis

Le restaurant Il Matto est une véritable institution dans la ville de Québec. Cette adresse familiale propose plusieurs classiques de la cuisine italienne dans une ambiance conviviale et authentique. Les portions sont généreuses et le choix de plats est vaste, du plus traditionnel (spaghetti boulettes de viande) au plus original «Le Keb» (version québécoise, sauce à la viande gratinée).

Et on aime l’emplacement de l’adresse originale, en plein coeur du Vieux-Québec.

  • 71, rue Saint-Pierre, Québec
  • 850, avenue Myrand, Québec
  • 1500, rue Métivier, Lévis

Fiorella

Sainte-Foy

C’est à l’intérieur de l’impressionnant District Gourmet que le grand chef Laurent Godbout a inauguré son tout nouveau restaurant, le Fiorella. Le menu de ce comptoir-micro-resto spécialisé en pâtes fraîches change selon les produits de saison, pour la fraîcheur. Pour vous mettre l'eau à la bouche, mentionnons les cavatellis, pesto herbes et noix, citron, parmesan, buratta et les tagliatelles à la joue de veau braisée, purée de carottes, légumes de saison. Comme vous pouvez le lire, c’est du sérieux! 

  • 990, route de l’Église, Québec

Battuto

Saint-Roch

Incontournable à Québec, ce restaurant italien du quartier Saint-Roch affiche toujours complet, surtout depuis qu’il a été nommé «meilleur nouveau restaurant canadien» selon En Route en 2017. Le petit local propose une cuisine italienne en toute simplicité, mettant l’accent sur la fraîcheur des aliments. On y propose des plats de pâtes composés de quelques ingrédients seulement, mais exécutés à la perfection dont: gnudi, ratatouille et guaciale ou agnolotti, ricotta, pancetta, petit pois, beurre blanc au citron. Ne reste plus à réussir à y obtenir une table maintenant.

  • 527, boulevard Langelier, Québec

Bello Ristorante

Vieux-Québec

Il s'agit d'un secret bien gardé situé en plein cœur du quartier touristique du Vieux-Québec, à quelques pas seulement du Fairmont Le Château Frontenac. Le Bello est unrestaurant  sympathique qui propose un menu de cuisine italienne simple, mais bien fait, une carte des vins intéressante, une ambiance conviviale et, surtout, des prix accessibles. N’oubliez pas d’essayer leurs fameuses pâtes aux champignons avec parmesan fraîchement râpé, miam!

  • 73, rue Saint-Louis, Québec

La Scala

Saint-Roch

Trattoria classique dans la Capitale Nationale, l’on s’y rend pour les soirées piano, l’ambiance des plus authentiques, le menu table d’hôte et, bien sûr, le choix de pâtes qui change selon les envies du chef. Chaque assiette est offerte en format entrée ou plat principal: on peut donc assouvir nos envies de pasta deux fois plutôt qu’une à La Trattoria Scala. Brilliant! Le rapport qualité-prix est aussi excellent.

  • 31, boulevard René-Lévesque Ouest, Québec

Recmmandé pour vous:

Consulter tous les contenus de Catherine Maisonneuve