Restos-bars

La meilleure cantine du Bas-Saint-Laurent rouvrira à la fête des Mères

Par : Marie-Andrée Guimont

Les locaux et les habitués des road trips dans le Bas-Saint-Laurent savent: le meilleur casse-croûte de la région, c’est la Cantine des Navigateurs de Sainte-Flavie. Il suffit d’y expérimenter la dégustation d’une poutine aux crevettes nordiques sur fond d’air salin pour tomber sous le charme de la place.

Voici pourquoi vous devez absolument prévoir votre visite dans ce casse-croûte ultra sympathique ce printemps, et ce dès la fête de Mères. 

 

«On ne grossit pas… on augmente sa surface de caresse», c’est le genre de poésie qu’on peut lire sur les murs de cette cabane sans prétention. Le casse-croûte, qui se trouve sur le bord de la 132 à environ 25 minutes à l'est de Rimouski, n’avait besoin d’aucun flafla pour briller: la berge qui fait office de cour arrière, c’est certainement le clou du spectacle. 

Si le service ultra sympathique et efficace du personnel de la Cantine des Navigateurs marque nos esprits, c’est ce qu’on y mange qui nous reste en tête.

Parmi les spécialités de l’endroit, on compte le fish and chip, le club homard et la poutine aux crevettes nordiques (ma favorite de tous les temps). Toujours frais, les plats de poissons et de fruits de mer du casse-croûte sont certainement un bon choix. 

On se commande une bonne bière locale pour rendre le repas encore plus mémorable (on vous avait parlé de la vue sur le fleuve?) Les enfants se balanceront juste là, à côté de la table à pique-nique. Ils se feront d'ailleurs certainement offrir un bonbon par le propriétaire de la place, pour patienter. Difficile de dire non, on est en vacances après tout.

En été, les voyageurs et les gens de la place s’y donnent rendez-vous en grand nombre. Donc, en haute saison, essayez si possible de vous y arrêter en dehors des heures de repas pour profiter au maximum de l'expérience. 

Située aux portes de la Gaspésie (c'est vraiment l'appellation qu'on donne à la municipalité de Sainte-Flavie), la Cantine est un des arrêts incontournables d’un voyage réussi dans l’est de la province. Et la bonne nouvelle qu’on vous partageait dès le titre, c’est que la cantine ouvrira ses portes pour une saison 2022 mémorable dès le début mai.

Une adresse merveilleuse à découvrir, si ce n’est déjà fait. 

 

Vous aimerez aussi:

Par : Marie-Andrée Guimont