Traditionnel

Éclipse et pleine lune en Scorpion du 16 mai : ce qu'elle signifie pour vous

La prochaine pleine lune aura lieu le 16 mai 2022 et elle se situera dans le signe intense du Scorpion. Pour couronner le tout, celle-ci coïncidera avec une éclipse lunaire totale qui vient marquer la fin et l'apothéose de cette saison des éclipses printanière.

La Lune pourrait alors prendre une teinte orangée ou rougeâtre, ce qu'on appelle « lune de sang ». La pleine lune de mai est aussi appelée « Lune des Fleurs » par les Premières Nations, qui l'ont associée à l'éclosion des fleurs sauvages pendant ce mois. Une belle occasion de célébrer la nature autour de nous.

À ce moment précis, l'astre sera à environ 367 425 kilomètres de la Terre. Ce sera l'apogée astrologique du mois, permettant à vos souhaits et désirs formulés au cours des dernières semaines de se concrétiser.

Ce n'est toutefois pas le moment idéal pour manifester, mais cette pleine lune agira comme une sorte de lâcher-prise émotionnel, de prises de conscience difficiles, mais essentielles dans nos énergies. Bref, cela risque d'être un peu chaotique... Accueillez vos émotions et les événements qui se présentent le plus possible.

À quoi s'attendre avec la pleine lune en Scorpion?

La pleine lune en Scorpion sera à l'image de ce signe d'Eau puissant lié à la régénération et à la contradiction.

L'énergie de cet événement astrologique sera doublée en raison de l'éclipse lunaire totale. On doit donc s'attendre à une période intense émotionnellement. Si vous avez fait preuve d'autodestruction ou de négligence face à une situation qui vous touche personnellement, le Scorpion vous invitera à remanier le tout pour pouvoir continuer à avancer.

Les signes qui pourraient ressentir une amplification de l'énergie chaotique de cette lunaison sont le Scorpion, le Lion, le Taureau et le Verseau. Il s'agit de reconnaître cette énergie et de ne pas la laisser s'imposer.

À lire aussi : Chassez les mauvaises énergies, quel cristal choisir selon votre signe astro?

C'est donc normal si en ce moment on se sent plus fatigués, si on a plus de difficulté à se motiver ou encoresi on ressent des tensions, des inconforts au quotidien.

Pour l'ensemble des signes du zodiaque, la lune de sang en Scorpion pourrait vous donner une montée de confiance en soi, même si le quotidien va sembler peut-être déstabilisant, inconfortable dans un premier temps. Saisissez-là! Osez aller de l'avant et vous mettre en lumière. Tel est le pouvoir d'une éclipse : des changements radicaux internes et/ou externes.

À lire aussi : Qu'est-ce que votre signe ascendant dit de vous?

C'est ainsi la période idéale pour laisser aller les choses ou les gens qui nous ralentissent et nous empêchent de s'épanouir vraiment. En terminant, canalysez l'énergie intense de l'éclipse lunaire totale afin de vous pousser dans la bonne direction, ne vous fixez pas de but trop précis et laissez-vous porter par ce que la vie vous suggère.

Ah, et n'oubliez pas que Mercure est présentement en rétrograde, alors ne paniquez pas, mais acceptez que les communications, les technologies et le transport soient imprévisibles!