Traditionnel

La nouvelle lune du 30 avril coïncide avec une nouvelle saison des éclipses

Le 30 avril 2022 nous offrira une grande dose d'intensité cosmique : une deuxième nouvelle lune en un mois s'invitera dans le ciel et celle-ci se situera en Taureau.

De plus, le phénomène coïncidera avec une éclipse solaire partielle. On risque donc de se retrouver fortement déstabilisés pendant cette période de grande activité des astres. Et oui, c'est le début de la saison des éclipses!

Cette nouvelle lune printanière se produira sous l'influence du Taureau, un signe de Terre enraciné, têtu, fiable, réfléchi et parfois un peu trop matérialiste. C'est un signe qui apprécie la stabilité... mais on risque d'en manquer cruellement dans les prochains jours ce qui va générer des tensions! 

Ce que la nouvelle lune en Taureau signifie pour vous

En astrologie, on appelle la deuxième nouvelle lune d'un même mois « Lune noire ». Elle se produit environ tous les 33 mois. La dernière remonte au mois de juillet 2019.

Certaines personnes affirment, d'un point de vue ésotérique, que le phénomène aurait tendance à ralentir le métabolisme pendant cette période. On pourrait donc ressentir une plus grande fatigue ou se sentir plus paresseux. Rien ne sert donc de lutter contre les énergies, acceptez-les!

Pour l'ensemble des signes du zodiaque, cette nouvelle lune en Taureau apportera dynamisme, surprises et instabilité. Vous aurez peut-être l'impression qu'il est difficile d'entreprendre un projet et que tout se bouscule. Vous devrez donc tenter de vous recentrer et de vous enraciner pendant cette période afin de pouvoir prendre des décisions éclairées. 

À lire aussi : Compatibilité amoureuse : quelles planètes analyser pour comprendre sa relation?

Ce qu'il faut savoir sur l'éclipse solaire partielle du 30 avril

En astrologie, lorsque la lune et le soleil sont conjoints, leur énergie est intensifiée. De concert avec la nouvelle lune en Taureau, on pourrait ressentir une énergie chaotique et gorgée d'intensité. Ce début de saison des éclipses pourra être vécu tel un portail où des changements s'annoncent dans nos vies. Ce n'est pas toujours confortable, mais c'est pour le mieux.

Il sera plus difficile de manifester un événement positif ou un souhait, par exemple. Il est suggéré de tenter de vivre le moment présent, et d'apprivoiser les situations telles qu'elles sont pendant cette période.

Lune eclipse

L'éclipse solaire partielle du 30 avril 2022 sera visible depuis le sud de l'Amérique du Sud, dans certaines parties de l'Antarctique et au-dessus des océans Pacifique et Atlantique. Au Québec, si l'on arrive à l'observer, ce sera entre 14h45 et 18h37.

Ce phénomène astronomique se produit lorsque l’ombre de la lune ne se rend pas directement à la Terre. Il s'agira de la première éclipse solaire partielle de l'année.

Rappelons qu'une éclipse solaire est très dangereuse lorsque regardée à l'oeil nu. Il faut donc s’assurer de protéger ses yeux et ne jamais regarder directement l’éclipse sans protection. Il existe des lunettes d’éclipse, qu’il est possible de se procurer à différents endroits, et des visionneuses d’éclipse. Il est également assez facile d’en fabriquer soi-même!

La saison est éclipses est lancée!

La saison des éclipses a lieu du 25 avril au 30 mai cette année. Contrairement aux éclipses solaires, les éclipses lunaires sont souvent visibles du Québec. 

L'éclipse solaire partielle du 30 avril sera suivie de près par une éclipse lunaire totale, qui se produira pendant la pleine lune en Scorpion du 15 mai 2022

Dans la nuit du 15 au 16 mai prochain, l'alignement Soleil-Terre-Lune sera quasiment parfait et la Lune passera entièrement dans l'ombre de la Terre. L'éclipse totale durera de 23h30 à 00h55. À ce moment, la Lune prendra une couleur cuivrée.

Alors oui, ça va brasser, et les émotions seront sûrement à fleur de peau! 

Ne manquez pas toutes les prédictions de 2022 de notre astrologue Ginette Blais!

Vous aimerez aussi:

Consulter tous les contenus de Lysandre Dolbec