Trucs et inspirations

Ce gin québécois (bleu!) change de couleur et c'est presque magique

Par :

Quand vient le temps d'épater ses invités, un gin bleu, ça fait le travail. Mais, un gin bleu qui devient rose, ça impressionne à tout coup! 

L'Absintherie des Cantons, une microdistillerie de Granby, offre un gin qui change de couleur, et on est sous le charme! Gros plan sur Panoramix, une potion presque magique. 

Comment est-ce que le gin devient rose?

L'alcool change de couleur grâce à un ingrédient botanique: la fleur de pois bleu. Cette dernière est bleue, et elle devient rose au contact d'un ingrédient ou d'un aliment acide, un agrume ou un tonique par exemple.

Ainsi, il suffit d'intégrer Panoramix à un cocktail pour le voir se transformer. Ce gin nous a d'ailleurs été présenté dans le cadre de la Saint-Valentin. Pas pire idée, pour les drinks de la fête de l'amour, n'est-ce pas?

L'Absintherie des Cantons, une entreprise d'ici qu'on a adoré découvrir, cultive et récolte ses ingrédients à la main, sur place, à Granby. Comme le nom de l'entreprise le laisse deviner, l'aventure a débuté avec la fabrication d'absinthe. Depuis, la microdistillerie ne cesse d'innover.

Un projet à suivre de près!

Le gin bleu Panoramix de l'Absintherie des Cantons est offert à la SAQ (en succursale et en ligne) au coût de 49,75$ (750 ml).

Noovo
Par :