Trucs et inspirations

Une nouvelle crème alcoolisée au Dulce de Leche de Chocolats Favoris vient de sortir

Par : Marie-Andrée Guimont

Imaginez un alcool fait de vraie crème et du célèbre caramel de Chocolats Favoris. On croit rêver, n’est-ce pas? Mais il s’agit d’une vraie de vraie nouveauté locale, qui vient tout juste de d’atterrir sur les tablettes: le Choco Crème à saveur de Caramel Dulce de Leche. Vous verrez, toutes les raisons sont bonnes pour s’en délecter, du café du matin (ah, les vacances!) au dessert, plus précisément dans la bûche de Noël. 

 

Ce n’est pas un hasard que cette crème alcoolisée nous soit proposée juste à temps pour les Fêtes. L’idée, c’est certainement d’ajouter une larme d’onctuosité et de plaisir gustatif à nos plus grands plaisirs des Fêtes: cafés festifs, chocolats chauds et desserts. Les puristes pourront aussi s’en servir sur glace, comme digestif. Sa texture est onctueuse et son goût est ni trop amer, ni trop sucré. 

Ce qui fait tout le charme de cette nouveauté alcoolisée, c’est certainement le chocolat à saveur de caramel, fait de véritable cacao, qu’elle contient. Quelle bonne idée de la part de l’entreprise québécoise, que de se tourner vers un fabriquant à succès comme Chocolats Favoris pour aromatiser de mains de maître cette crème. 

Pour la petite histoire, Choco Crème est une idée du dragon Nicolas Duvernois, fondateur de Duvernois Esprits Créatifs. La crème originale a été dévoilée l’année dernière, et elle se réinvente aujourd’hui en version caramel. Il s’agit d’ailleurs de la seule boisson à la crème au chocolat à saveur de caramel Dulce de Leche disponible au Québec.

Avec un taux d’alcool de 13%, difficile de résister, et ce dès le matin!

La crème est offerte à la SAQ, en succursales seulement pour l’instant, en édition limitée au prix de 39$.

 

Vous aimerez aussi:

Marie-Andrée
Par : Marie-Andrée Guimont