Trucs et inspirations

Ce nouveau gin local propose un ingrédient inusité...

Une distillerie québécois bien connue vient de lancer un nouveau gin aromatisé d'un ingrédient parfait pour les cocktails d'automne et d'hiver: le gingembre!

La distillerie Les Spiritueux Ungava, qui célèbre cette année son 10e anniversaire, présente son tout premier alcool aromatisé. Découvrez ce tout nouveau gin au gingembre!

Un produit local naturel à 100 %

Ce spiritueux est préparé à partir d’une sélection d’herbes boréales qui proviennent du Nord-du-Québec: genévrier nordique, mélange de l’Arctique, thé du Labrador, camarine noire, ronce petit mûrier et baies d’églantier. 

Il contient aussi, évidemment, de l'extrait de gingembre. Le résultat est à la fois velouté, chaud et épicé.

Gin ungava gingembre
Drink gin ungava

Une touche piquante pour votre cocktail

Si vous aimez le vin chaud aux épices, pourquoi ne pas mélanger le gin au gingembre à un moût de pomme québécois, le tout servi avec une pincée de cannelle?

Vous pourrez aussi bien laisser aller votre créativité et créer des cocktails surprenants, que troquer votre gin favori pour une version aromatisée de votre drink habituel. Ou encore, servir un moscow mule avec ce gin, plutôt que de la vodka? Pourquoi pas!

Ungava nous promet d'ailleurs une série de dévoilements dans les prochaines semaines. On ne sait pas pour vosu, mais nous on adore ce genre de surprises! 

Le gin au gingembre est disponible à la SAQ au coût de 38,75$. 

Vous aimerez aussi:

 

Consulter tous les contenus de Lysandre Dolbec