
Envie de plats réconfortants? Macaroni au fromage, soupe-repas aux tomates, ragoût de bœuf, desserts gourmands… L’automne, on aime les repas riches et savoureux, dont les parfums emplissent la maison, mais pas question de se compliquer la vie! On sort la mijoteuse et on se prépare l’une de ces 10 recettes!
1. Gratin dauphinois
Saviez-vous qu’on peut faire un élégant et savoureux gratin dauphinois à la mijoteuse? Avec 5 ingrédients seulement, on parle réellement d’une belle économie de temps de travail, sans sacrifier le plaisir! Retrouvez la recette de gratin ici.
2. Macaroni au fromage
Oh oui, on peut préparer l’ultime bouffe réconfort à la mijoteuse! La méthode est très simple et demande seulement 6 ingrédients. Retrouvez la recette de macaroni ici.
3. Casserole déjeuner « tout inclus »
Tout ce qu’on aime y est; du bacon, un sac de petites patates à déjeuner (congelées), des œufs et du fromage. Pour encore plus de bonheur, on accompagne de salsa relevée ou de morceaux d’avocat au moment de servir! Un déjeuner qui cuit en 2 à 3 heures à haute intensité; on peut donc décider d’inviter nos amis spontanément à bruncher et les accueillir avec ce plat réconfortant sans se casser la tête. Retrouvez la recette de casserole ici.
4. Pouding au riz
Pour que le goût de notre pouding au riz soit parfait, on utilise de l’extrait de vanille pure et on râpe un bâtonnet de cannelle directement dans le plat. Après la cuisson, on y goûte et on ajuste les saveurs. On pourrait aussi mettre de la muscade! Ensuite, on dépose une cuillère de tartinade de dulce de leche faite à partir de lait condensé sucré. Retrouvez la recette de pouding ici.
À voir aussi:
- 5 aliments à préparer dans sa mijoteuse pour simplifier ses repas de semaine
- 10 déjeuners faciles et rapides à la mijoteuse
- 10 desserts à la mijoteuse
- 10 plats végétariens à la mijoteuse
- 7 trucs pour mieux réussir ses recettes à la mijoteuse
5. Savoureux beurre de pomme
Pour faire changement de la confiture sur nos rôties et nos crêpes, on se tourne vers le beurre de pomme. On met 15 pommes pelées et coupées en morceaux dans la mijoteuse, avec 2 tasses de sucre et 3 c. à thé de cannelle. On laisse mijoter 2 heures à «high», puis 6 à 8h à «low». Retrouvez les instructions pour le beurre de pommes ici.
6. Ragoût de bœuf à la bière
Ce plat mijoté contient tout ce qu’on aime : du bœuf, du panais, du romarin, des patates grelots, de la bière forte et de la courge musquée. Ça cuit doucement pendant 8 heures pour une viande tendre et pleine de saveurs. Retrouvez la recette complète de ragoût ici.
7. Poulet au jus de citron et lime
Un souper complet qui demande seulement 5 minutes de préparation? OUI! On peut utiliser des hauts de cuisse de poulet, des poitrines ou même des pilons, selon ce qu’on a sous la main. Retrouvez la recette de poulet ici.
8. Soupe-repas aux pâtes et tomates
On peut utiliser des tomates fraîches récoltées au cours de l’été ou des tomates en conserve pour réaliser cette recette. On retrouve également des pâtes et du fromage dans cette soupe ultra réconfortante! Retrouvez la recette de soupe ici.
9. Sauce bolognaise à la mijoteuse
cuisinefuteeparentspresses.telequebec.tv
Certainement la sauce la plus facile à faire au monde : on égraine du tofu dans la mijoteuse, on ajoute de la chair de saucisse, du bœuf haché, des légumes surgelés, des tomates, de la pâte de tomates et des fines herbes. Ensuite, on laisse la magie opérer. Retrouvez la recette complète de sauce ici.
10. Filet de porc à la mijoteuse
Pixabay
Tanné d’envoyer votre filet au four et d’obtenir une viande sèche et franchement un peu plate? Essayez cette recette à la mijoteuse! Avec de la sauce chili, du sirop d’érable et une enveloppe de soupe à l’oignon, vous obtiendrez un filet tendre et savoureux. Découvrez la recette de porc ici.