Plein Air

Cette montagne russe en pleine forêt qui va jusqu'à 35 km/h est à mettre sur votre bucket list!

Par : Audrey-Anne Toulgoat

Avis à tous les adeptes de manèges et d’adrénaline! Cette activité hivernale est un incontournable à ajouter sur votre bucket list pour la saison froide.

La montagne russe alpine Le Viking, située au Sommet Saint-Sauveur, est une activité unique au Québec. Vous pouvez dévaler la montagne en solo ou en duo à bord de ce manège pouvant aller jusqu’à 35 km/h.

L’attraction est un mélange entre une montagne russe et une luge d’été, sur un parcours d’environ 1,5 km. Vous devez clairement l’essayer!

La vitesse du toboggan sur rails peut d’ailleurs être contrôlée à l’aide d’une manivelle, ce qui permet aux amoureux de la nature de mieux contempler la forêt, ou permet aux plus téméraires de vivre une expérience qui décoiffe.

Les passagers doivent mesurer plus de 96 cm et les enfants entre 96 cm et 140 cm doivent obligatoirement descendre avec une personne de plus de 16 ans. Les adultes peuvent descendre en solo ou à deux, mais le poids maximal combiné des deux passagers ne doit pas dépasser 375 livres.

Le Viking est ouvert les samedis et dimanches de 11h à 16h, et la descente coûte 15,99$.

Manteau bien chaud, salopette à bretelles, tuque bien attachée et mitaines doublées, préparez-vous à être décoiffés dans cette activité des plus inusitée, en plein cœur de la nature du Somment Saint-Sauveur.

Achetez vos billets ici!

Audrey-Anne
Par : Audrey-Anne Toulgoat