Plein Air

10 chalets absolument magnifiques où séjourner cet hiver

La neige recouvrira très bientôt toute la province et ce sera enfin le temps de sortir dehors pour profiter des nombreuses activités hivernales. Tant qu’à quitter la maison, aussi bien s’offrir un séjour magique dans l’un de ces 10 magnifiques chalets à quelques pas des plus belles activités plein air.

Voici plusieurs chalets au Québec où passer un superbe séjour cet hiver!

Chalets Oxygène, Duchesnay

Pouvant accueillir de 4 à 16 personnes, les chalets Oxygène à la Station touristique Duchesnay au bord du lac Saint-Joseph offre un séjour grand confort à quelques pas d’une panoplie d’options pour bouger dehors : sentiers de ski de fond et raquette, patinoire, et animation. Tout ça, inclus dans le tarif de location du chalet avec la possibilité de louer votre équipement sur place.

Plus d’infos par ici

@Simon Clark // SEPAQ
@Simon Clark // SEPAQ

Les Loges, Estrie

Pourquoi aller au spa quand il peut faire partie de votre hébergement en nature? C’est ce que propose les Chalets Les Loges en Estrie avec son « ressourcement thermal en forêt. » Chaque petit loge a son propre spa, sauna, hammam et source d’eau froide afin de faire un circuit d’hydrothérapie complet, sans même quitter les lieux. Pour prolonger le plaisir, un foyer intérieur pour une soirée romantique.

Plus d’infos par ici

Le Nish – Repère Boréal, Charlevoix

Le Nish est idéalement situé à proximité des pentes du Massif de Charlevoix et des magnifiques parcs nationaux des Grands-Jardins et des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie. Pouvant accueillir jusqu’à 8 personnes, on retrouve à l’intérieur, un hamac-mezzanine, un foyer, une cuisine haut de gamme avec en tout temps une vue sur le fleuve Saint-Laurent grâce à la fenestration abondante. Cozy!

Plus d’infos par ici

Plein Nord, Gaspésie

Au bas des pentes de la Station de ski Pin Rouge dans la Baies-des-Chaleur, le chalet Plein Nord peut accueillir jusqu’à 12 personnes dans 3 chambres. D’un look moderne, on retrouve même sur place une salle de jeux pour s’amuser après une journée à glisser sur les pistes. 

Plus d’infos par ici

Chalet EXP, Québec

Séjournez au cœur du parc National de la Jacques Cartier dans l’un des chalets EXP à l’architecture originale. Avec les nombreuses fenêtres, c’est un peu comme si on dormait en nature avec tout le confort d’une propriété intime pour deux personnes. Vous pourrez pratiquer la randonnée, de la raquette, le fatbike, le ski de fond, le ski raquette et bien plus sans même quitter le parc.

Plus d’infos par ici 

Chalet Mauricie Nature Nature, Mauricie

Au bord de la rivière Saint-Maurice, le chalet Mauricie est à quelques mètres de l’entrée du Parc national de la Mauricie et peut loger jusqu’à 8 personnes. Sa cuisine ouverte sur le salon permet de grands rassemblements festifs après une belle journée à jouer dehors, sans oublier le spa extérieur avec vue sur la rivière en contrebas.

Plus d’infos par ici 

ÈST éco-cabines, Gaspésie

8 éco-cabines juchées sur les rochers en Gaspésie au cœur de la nature, c’est ce qu’ÈST propose. Avec une station thermale privée, une vue sur la Baie-des-Chalets depuis les cabines ublo et plusieurs activités plein air à proximité, c’est une véritable oasis de détente.

Plus d’infos par ici 

Sköv Tremblant, Laurentides

Ce chalet majestueux situé à 10 minutes du village de Tremblant permet de se fondre dans la nature, en étant tout de même près de la fameuse station de ski. Pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes, on retrouve aussi sur place un spa, un foyer intérieur et un grand salon vitré où se prélasser pendant des heures.

Plus d’infos par ici 

Ô-Bo-Shack, Estrie

Au pied du Mont Pinacle, le chalet Ô-Bo-Shack vous ouvre ses portes à vous et 11 de vos amis. Au cœur de la forêt, vous serez à moins de 20 minutes du centre plein air du Parc de la Gorge de Coaticook où aller faire de la randonnée hivernale, de la raquette, trottinette des neiges, traîneau à chier, patinage, escalade et bien plus encore.

Plus d’infos par ici

Hébergement Massif du Sud, Chaudières-Appalaches

Pour les amateurs de ski, rien de mieux que de louer un chalet directement au pied de pentes du Massif du Sud. Pouvant accueillir de 2 à 24 personnes, les 16 chalets dans le village de montagne offrent tous spa, foyer, table de billard, table de baby-foot et surtout, l’accès aux pentes en moins de 5 minutes en plus des sentiers de raquette et motoneige.

Plus d’infos par ici