Plein Air

Voici où vous pouvez dormir dans une bulle avec une vue 360 degrés sur le paysage enneigé

Par : Audrey-Anne Toulgoat

Dormir à la belle étoile en plein hiver, c’est probablement le rêve de plusieurs d’entre nous! Il est maintenant possible de le faire au chaud dans plusieurs endroits au Québec et c’est une activité qui fera certainement ressortir votre enfant intérieur.

Plusieurs sites au coeur de plusieurs forêts à travers la province offrent la possibilité de dormir dans des dômes. Voici donc quelques suggestions d’endroits où vous pourriez contempler les décors hivernaux, tout en étant emmitouflé dans un lit bien douillet (et c’est un très beau cadeau de Noël à offrir pour les gens à la dernière minute!).

1. Les pieds sur Terre

Situé à Saint-Calixte dans Lanaudière, ce petit coin de paradis est idéal pour vous réserver des petites vacances hivernales. C’est à seulement une heure de Montréal, ce qui est parfait pour une petite escapade du weekend. Vous trouverez des jacuzzis extérieurs pour chaque habitation ainsi qu’une mini cuisine, de quoi vous faire un souper romantique.

Il existe trois types de dômes :

  • La bulle double, à partir de 190$ la nuit pour deux personnes
  • La bulle des Pléiades, à partir de 190$ la nuit pour deux personnes
  • La bulle de la Grande Ourse, à partir de 280$ jusqu’à 6 personnes

Vous pouvez réserver ici!

2. Dômes Charlevoix

Dôme Charlevoix est un concept de bulles dans la nature, avec une architecture moderne et luxueuse. Le site est situé à mi-chemin entre le Massif de Charlevoix et Baie-Saint-Paul, et offre une vue à couper le souffle sur le fleuve. Les habitations sont équipées d’une cuisine complète, d’un spa privé extérieur, d’une salle de bain moderne et de lits ultra confortables. C’est clairement un incontournable pour vos prochaines vacances!

Il y a cinq dômes identiques disponibles, pouvant loger jusqu’à 4 personnes, à partir de 395$ la nuit.

Vous pouvez réserver ici!

3. Le centre l’Hêtre

Vous pouvez vivre une expérience en pleine nature dans les habitations du centre l’Hêtre, qui sont situées près de Québec. Ces bulles vont vous permettre de passer une nuit de style camping, pour dormir en observant les étoiles. Les bulles sont munies d’un poêle à bois et d’eau potable, mais vous devez apporter votre literie, vos essentiels de salle de bain et des raquettes ou crampons au besoin pour vous rendre aux habitations.

Il existe six types de dômes :

  • Le dôme conscience, à partir de 170$ la nuit pour 4 personnes
  • Le dôme sagesse, à partir de 170$ la nuit pour 4 personnes
  • Le dôme mieux-être, à partir de 155$ la nuit pour 2 personnes
  • Le dôme compassion, à partir de 155$ la nuit pour 2 personnes
  • Le dôme écologie, à partir de 155$ la nuit pour 2 personnes
  • Le dôme transformation, à partir de 155$ la nuit pour 2 personnes

Vous pouvez réserver ici!

Audrey-Anne
Par : Audrey-Anne Toulgoat