Destinations

5 hôtels tout-inclus à découvrir sur la superbe île d’Antigua

À la recherche de vacances paradisiaque en mode tout-inclus? Peu connue, l’ile caribéenne d’Antigua a été pour moi un véritable coup de cœur! Autant pour sa gastronomie, ses paysages spectaculaires, ses plages d’exception (la rumeur dit que l’on retrouve 365 plages à Antigua, soit une pour chaque jour de l’année!) que son offre hôtelière plus que singulière.

Véritable bijou des Caraïbes, elle se situe sur le territoire de Antigua-et-Barbuda et se trouve à une soixantaine de kilomètres au nord de la Guadeloupe.

Voici 5 tout-inclus à découvrir à Antigua pour votre prochain voyage.

Hammock Cove

Cet hôtel est tout sauf ordinaire, et préparez-vous à être éblouis. Ne proposant que 42 villas, le Hammock Cove est un hôtel en formule tout inclus, mais qui a tout d’un hôtel boutique ultra luxueux. On aime le service hyper personnalisé, les chambres qui sont toutes de villas, bien sûr, et qui proposent chacune une grande terrasse avec vue sur l’océan, une piscine privée avec chaises longues et une salle à manger extérieur.

Mis à part les chambres, qui impressionnent, on aime aussi le site, niché dans une baie qui débouche directement sur la mer des Caraïbes, et le service, où le mot d’ordre est : tout ce que vous voulez, et en plus, c’est tout inclus.

Pour qui? Les couples qui veulent l’extraordinaire.

Réserver

Carlisle Bay

Le Carlisle Bay est une véritable institution sur l’ile d’Antigua, l’hôtel d’exception, membre des Leading Hotels of the World (l’un des rares dans les Caraïbes) propose un site absolument magique, sur la baie de Carlisle, une longue plage de sable blanc à l’ombre de la montagne de Monkey Hill.

Proposant uniquement des suites dans différents pavillons, Carlisle Bay propose la formule tout inclus avec l’option de cinq restaurants à la carte, qui sont tous très, très bons et plusieurs activités (dont 9 terrains de tennis), un kids club, et des embarcations nautiques, entre autres. 

Pour qui? Les couples ou les familles qui ont du goût.

Réserver

Curtain Bluff

L’hôtel Curtain Bluff, « l’hôtel rose d’Antigua » célébrait cette année son 60e anniversaire, accueillant les familles depuis des générations dans son établissement tout inclus perché sur une colline entre deux plages.

S’étant offert une cure de jeunesse de plusieurs millions en 2017, le « nouvel » hôtel Curtain Bluff propose 72 chambres qui donnent toutes directement dans le sable, avec un décor qui rend hommage à la riche historique de l’hôtel ponctué de touches modernes, trois restaurants et un spa de grande qualité.

Pour qui? Les familles qui souhaitent perpétuer la tradition.

Réserver

Coco Bay

Coco Bay est un petit hôtel intime juste assez funky réservé aux adultes. Perché sur le haut d’une colline dans la portion sud de l’île et proposant des bungalows à l’architecture typique, c’est aussi là que se trouve le restaurant le plus populaire d’Antigua, le Sheer Rocks, qui propose un menu gastronomique et les plus beaux couchers de soleil de l’île, mais encore, des piscines privées « creusées dans le roc » qui peuvent être louées pour la journée ou la soirée.

On aime le décor atypique, l’ambiance cool et bien sûr le site, qui offre des vues panoramiques sur l’océan de tous les points de vue, en plus de l’excellent restaurant, bien sûr (l’hôtel en compte deux).

Pour qui? Les couples qui recherchent une ambiance branchée

Réserver

The Verandha Resort & Spa

Cet hôtel, situé sur une plage privée de 30 acres dans une baie intime, propose des suites et des villas avec vue sur mer d’une ou deux chambres (communicantes) pour les couples et les familles à la recherche d’un établissement intime qui offre un service gants blancs.

Sur place, on retrouve cinq restaurants, dont quatre qui sont inclus dans la formule, en plus d’un « Beach BBQ» et d’un restaurant gastronomique. Des activités et des jeux extérieurs sont offerts sur le site, dont des kayaks double, des paddle boards et des flotteurs pour les enfants, entre autres. 

Pour qui? Les familles qui recherchent tout de même un cadre intime.

Réserver

Continuez votre lecture :

Consulter tous les contenus de Catherine Maisonneuve 

Certains des objets proposés dans cet article contiennent des liens affiliés, ce qui signifie que nous recevons une petite commission d’affiliation lorsqu’un achat est effectué à partir d’un tel lien. Ne t'en fais pas, il ne t'en coûtera pas plus cher et de notre côté ça nous permet de continuer à t'offrir du contenu de qualité!