Destinations

5 nouveaux tout inclus au Mexique à découvrir absolument

On aime le Mexique pour sa proximité, ses plages magnifiques, sa gastronomie, sa culture, mais aussi sa vaste sélection d’hôtels tout inclus.

Costa Mujeres, Playa del Carmen, Riviera Nayarit, Los Cabos et Cancùn: coup d’œil sur cinq nouveaux resorts qui vont vous donner envie de booker votre prochain voyage dès maintenant!

1. Catalonia Costa Mujeres All Suites & Spa

Costa Mujeres

Le Catalonia Costa Mujeres est un hôtel de luxe entièrement composé de suites. Il a récemment été inauguré dans la station balnéaire très en vogue de Costa Mujeres, située juste assez près du centre de Cancùn, mais pas trop.

On aime cet hôtel pour son somptueux spa installé directement sur la page, ses suites décorées avec goût et sobriété, qui proposent d'ailleurs toutes un coin salon et une salle de bain surdimensionnée, et son offre exhaustive de restaurants et de bars, dont un à thématique sportive, une salle de spectacle et une boîte de nuit.

  • 496 chambres, toutes des suites
  • 2 piscines
  • 14 restaurants et 9 bars

Pour qui? Les familles et les groupes d'amis qui désirent s'amuser et se divertir, sans compromis sur la qualité.

Aéroport le plus près: Cancùn 

Les forfaits vacances sont offerts à partir de 1 415$ par personne en occupation double.

2. Palmaïa, The House of AïA

Playa del Carmen

Cet hôtel-boutique bohème est niché en plein coeur de la jungle mexicaine, à proximité de la charmante ville de Playa del Carmen et de sa populaire 5e avenue.

Parfait pour les adeptes de bien-être à la recherche d’un endroit pour se ressourcer, l’hôtel propose une programmation axée sur la détente, la santé et la mise en forme. Les pavillons qui abritent les chambres sont érigés à travers des cénotes naturelles, pour un ressourcement total.

Bien que l'hôtel soit un tout inclus, plusieurs programmes et forfaits sur mesure y sont offerts, incluant par exemple: repas santé, plans repas végétaliens, cours de mise en forme et ateliers de méditation, de yoga ou de ressourcement. Pour une relaxation suprême, on s'offre le programme Architects of Life, qui propose des rituels et des pratiques traditionnelles, comme le yoga Vinyasa, le tai-chi et la méditation. 

  • 234 chambres
  • 4 piscines
  • 5 restaurants et 1 bar

Pour qui? Les personnes seules ou les groupe d’amis qui veulent s’offrir une évasion détente et bien-être,

Aéroport le plus près: Cancùn 

Les forfaits vacances sont offerts à partir de 3 925$ par personne en occupation double.

3. Dreams Bahia Mita Surf & Spa

Riviera Nayarit

La très appréciée chaîne hôtelière Dreams a inauguré l’un de ses plus récents établissements dans la région en plein essor de Nayarit, reconnue pour ses plages de surf et ses petits villages colorés. Le Dreams Bahia Mita Surf & Spa, un hôtel écologique installé au cœur des montagnes, propose de nombreuses activités, en plus d’un vaste spa au décor inspiré des îles Marietas.

Les parents et enfants apprécieront la piscine familiale, qui propose un bateau de pirates ainsi qu’un mini club. Le club pour ados offre quant à lui du camping hebdomadaire et des soirées cinéma, tandis que les activités proposées pour les adultes varient de la plongée au surf, en passant par le paddle board et le golf. 

  • 363 chambres
  • 4 piscines
  • 7 restaurants et 7 bars

Pour qui? Les couples et les familles à la recherche d’une destination vacances différente et plus «reculée».

Aéroport le plus près: Puerto Vallarta 

Les forfaits vacances sont offerts à partir de 2 435$ par personne en occupation double.

Casa del Mar Hotel. Los Cabos, Mexico.
Casa del Mar Hotel. Los Cabos, Mexico.

4. Zoetry Casa del Mar Los Cabos

Los Cabos

Le Zoëtry Casa del Mar est un hôtel-boutique réservé aux adultes intime et luxueux, au design de style «hacienda». Il surplombe la mer de Cortés, dans la magnifique région de Los Cabos. Le resort est une oasis de détente parfaite pour une escapade romantique ayant le désert de Baja California comme toile de fond.

Le resort propose seulement 60 suites somptueuses. On s'installe à son club de plage privé pour profiter des luxueux cabanas, lits de plage et chaises longue, en plus du panorama. Un service gants blancs permet de commander cocktails et menu santé, sans jamais avoir à quitter son espace détente en bord de mer.

Le spa luxueux de l’endroit est également doté d’un circuit d’hydrothérapie, en plus de cabines de soin intérieures et extérieures. Trois terrains de golf de championnat mondial sont également accessibles à proximité de l'hôtel.

  • 363 chambres
  • 4 piscines
  • 7 restaurants et 7 bars

Pour qui? Les couples à la recherche d’un hôtel intime au luxe discret.

Aéroport le plus près: San José del Cabo

Les forfaits vacances sont offerts à partir de 3 275$ par personne en occupation double.

5. Sensira Resort & Spa Riviera Maya

Cancùn

Le Sensira Resort & Spa Riviera Maya un hôtel inspiré de la culture mexicaine, est situé sur les berges de Cancùn. Il est reconnue pour sa vaste section piscine, qui propose: piscine pour adultes, piscine pour enfants et parc aquatique avec glissades et jeux d’eau.

Les activités familiales ne manquent pas, puisqu’un mini club, un mur d’escalade et une tyrolienne sont également offerts sur le site de l’hôtel pour divertir toute la famille.

Parmi les restaurants thématiques inspirés des grandes villes du monde, on retrouve La Tentazione, qui s’inspire de la cuisine du nord de l’Italie, et La Galerie Des Sens, inspiré pour sa part de Paris, en plus d’un casse-croûte de style snack bar.

363 chambres

4 piscines

7 restaurants et 7 bars

Pour qui? Les familles qui recherchent une offre variée.

Aéroport le plus près: Cancùn

Les forfaits vacances sont offerts à partir de 2 235$ par personne en occupation double.

À noter: les prix mentionnés ici sont à titre indicatifs. Ils sont basés sur les forfaits offerts par un voyagiste (Sunwing), avec des vols au départ de Montréal et pour un séjour de sept nuits dans une chambre standard en occupation double.

Vous aimerez aussi:

 

Consulter tous les contenus de Catherine Maisonneuve