Destinations

7 plages paradisiaques où se prélasser en Californie

Par :
Karl Hardy et Cam DS
Karl Hardy et Cam DS

On rêve de la Californie pour ses stars, ses boutiques et ses restos glamour. Mais, on en rêve surtout pour son soleil chaud et ses plages à couper le souffle! Il serait d'ailleurs difficile de visiter Los Angeles ou San Francisco sans en visiter quelques-unes. Et ça tombe bien, parce qu'il y a des plages pour tous les goûts.

Lors de notre road trip en Californie ce printemps, Camille DS et moi y avons découvert de petits coins de paradis! Si vous prévoyez bientôt un voyage au chaud, voici 7 magnifiques plages à visiter.

1. Venice Beach

Venice Beach est un véritable rêve! Pour commencer votre visite à Los Angeles en force, on vous conseille fortement d'aller y faire un tour en premier. On y retrouve notamment un skate park, un ring de boxe, un gym extérieur, de nombreuses aires pour les enfants, plusieurs boutiques et restaurants. La vue sur l'océan est vaste et complètement saisissante. Détente et plaisir sont au rendez-vous!

2. Malibu Beach

Un des endroits coups de coeur de notre voyage est sans aucun doute Malibu Beach. Rendue populaire en 1990 grâce à la série éponyme, elle est l'une des plages préférées des stars qui y habitent et des touristes. Il s'agit aussi de la plage chouchou des surfeurs, qu'importe la saison. L'ambiance est unique, et les couchers de soleil mémorables!

3. Main Beach (Laguna Beach)

Cette immense plage située au centre-ville de Laguna Beach est l'endroit idéal pour passer une parfaite journée entre amis. Située à une distance d'environ une heure en voiture de Los Angeles, ce petit coin de paradis est visité par des milliers de personnes chaque année. Ses eaux sont plutôt calmes, donc toujours idéales pour la baignade et le paddle. On peut aussi marcher tout au long de la plage dans un espace emmenagé. 

4. Pfeiffer Beach, Big Sur

Si vous comptez faire un road trip de Los Angeles à San Francisco, en passant par la côte de Big Sur, vous devez absolument vous arrêtez à Pfeiffer Beach. Cet endroit spectaculaire au sable violet vaut le détour et est très prisé des photographes. Face à la plage, se trouve une énorme arche qui laisse passer les rayons du soleil en fin de journée. Vous vous souviendrez de votre visitepour toujours, c'est promis!

5. Encinitas Beach County Park

Cette plage située tout près de San Diego est la surf town parfaite pour les amoureux de sports nautiques et des petites boutiques. Ce village, encore méconnu des touristes, est absolument charmant. Il s'agit d'un endroit assez calme, où il fait bon prendre une pause, loin des lieux plus touristiques.

6. Morro Rock Beach

Cette plage est très appréciée des amateurs de sports aquatiques. On peut y faire du surf, du paddle et du kayak, mais aussi y observer un immense rocher de 172 mètres de haut entouré d'eau. C'est très impressionnant! Ouvrez grands les yeux, vous pourriez même y voir quelques dauphins au loin...

7. Baker Beach

Baker Beach est la plage incontournable à visiter lorsqu'on visite San Francisco, notamment parce qu'on peut y admirer le magnifique Golden Gate Bridge. Autant les locaux que les touristes s'y retrouvent pour des moments entre amis ou en famille réussis. Le paysage est absolument sublime. Les chiens y sont aussi acceptés en laisse, ce qui est très agréable! 

Si vous prévoyez bientôt un voyage en Californie, voici 5 endroits secrets à découvrirqui feront rêver tous vos amis!

Karl
Par :