Destinations

Les 10 pays les plus sécuritaires pour les femmes

Les voyages ont enfin repris et plus que jamais! Si comme moi vous avez hâte de partir à l’étranger, sachez que certains pays sont plus sécuritaires pour les femmes que d’autres. On vous dresse la liste des meilleurs pays pour les voyageuses présentée par le site usebounce.com.

1. Irlande

L’Irlande a le meilleur score au monde avec une note de 7.88/10! Les Irlandais sont particulièrement reconnus pour leur accueil chaleureux, les paysages grandioses, l’histoire de la capitale Dublin et, bien entendu, pour la bonne bière!

2. Autriche

L’Autriche trône au sommet des pays les plus sécuritaires particulièrement parce que les femmes se sentent confortables d’y marcher une fois la nuit tombée. On peut y visiter la capitale, Vienne, et se profiter du plein air dans ses montagnes et forêts fantastiques.

3. Norvège

Les pays nordiques sont souvent reconnus pour leur faible taux de criminalité. La Norvège se retrouve en 3e place avec un score de 7.45/10 entre autres pour ses lois contre les violences domestiques et le faible taux de féminicide. Les fjords majestueux, Oslo et ses routes panoramiques sont de bonnes raisons d’y voyager.

4. Slovénie

Nichée dans l’Europe centrale, la Slovénie est un pays très sécuritaire pour les femmes. On s’y rend surtout pour les paysages grandioses, les randonnées spectaculaires et les lacs couleur émeraude.

5. Suisse

La Suisse demeure l’un des endroits les plus faciles à visiter pour les femmes avec un faible taux de femmes ayant subi de la violence (9.8%). Le pays est reconnu pour sa célèbre fondue au fromage, ses chocolats décadents, et également ses belles montagnes aux pics enneigés.

6. Espagne

Eh oui, l’Espagne trône dans le top 10 des destinations les plus sécuritaires pour les femmes! C’est que 78% des femmes interrogées s’y sentent confortables de marcher le soir tard, sans soucis pour leurs sécurités. Que vous aimiez l’ambiance électrisante des grandes villes comme Barcelone ou Madrid, ou encore les plages et les vignobles à perte de vue, il y a un peu de tout pour tout le monde en Espagne.

7. Portugal

Le Portugal est définitivement une destination à ajouter sur votre liste si vous souhaitez vivre la vibe Européenne à faible coût et sans tracas. De Lisbonne à Porto en passant par les beautés du sud en Algarve, c’est un pays où il fait bon vivre avec une note de 6.88/10.

8. Canada

Il n’y a rien comme la maison pour être en sécurité! Notre pays trône en 8e position dans ce palmarès et demeure accueillant pour les voyageuses du monde entier. De Vancouver à Halifax en passant par Calgary, Toronto et St-John, les femmes s’y sentent bien à toute heure du jour. Quelle fierté!

9. Pays-Bas

Partez vers les Pays-Bas si vous êtes nerveuse à l’idée de voyager. Vous pourrez y découvrir les jolis canaux d’Amsterdam, les moulins à vent, les champs en fleurs au printemps et rouler à vélo à volonté sans craindre pour votre sécurité.

10. Pologne et Japon

À égalité au 10e rang, la Pologne et le Japon ont une note de 5.97/10. Au bord de la mer Baltique, la Pologne est réputée pour son architecture médiévale alors que le Japon est grandement reconnu pour sa gastronomie incroyable et son accueil légendaire.