Destinations

10 raisons d'aller visiter le fascinant pays de la Slovénie

Vous avez déjà visité le Portugal, la France, l'Italie, l'Espagne et l'Angleterre et vous cherchez une destination européenne aussi originale que fascinante? Ne cherchez plus : la Slovénie vous attend!

On trouve ce pays d'à peine deux millions d'habitants au cœur de l’Europe, niché entre l'Italie, la Croatie, la Hongrie et l'Autriche. Les cultures slave, roumaine, hongroise et germanique s'y mélangent avec bonheur.

Voici 10 facettes de la Slovénie à découvrir absolument!

La grotte de Postojna

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par ?#lepoteslovenije (@lepote_slovenije) le le 2 Déc 2018 à 11 h 07 m PST

Autrefois appelée « grotte d'Adelsberg », la grotte de Postojna est un des plus beaux attraits de la région du massif du Karst, à une cinquantaine de kilomètres de la capitale Ljubljana.

Ouvrez bien grands les yeux; le spectacle de cette grotte et sa vingtaine de kilomètres de tunnels karstiques est tout simplement magnifique! Depuis plus de 180 ans, pas moins de 30 millions de visiteurs ont joui de ce spectacle naturel.

Le château de Predjama

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Jin Perez (@jinlovestoeat) le le 22 Oct 2018 à 1 h 45 m PDT

Impossible de le rater, le château de Prejama est littéralement posé à flanc de montagne, ce qui n'est pas commun, il faut bien le reconnaître.

Construit au 13e siècle, il a aussi la particularité de mélanger les styles et, selon la partie que l'on visite, il est de style tantôt gothique, tantôt roman, ce que les amateurs d'architecture apprécieront.

Vous trouverez ce château à côté de la ville de Postojna et sa célèbre grotte.

Ljubljana

Vous visiterez très certainement la capitale du pays, Ljubljana. C'est une ville « verte » au charme évident dans laquelle la nature a toute sa place; en effet, les parcs et les espaces naturels protégés y sont nombreux.

À ne pas manquer quand on est à Lubljana : le pont des Dragons et ses impressionnantes sculptures datant du début du 20e siècle, reconnaissables de loin et qui font la joie des amateurs de selfies.

La Galerie Nationale

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Narodna galerija (@narodnagalerija) le le 29 Oct 2018 à 2 h 54 m PDT

Pas moins de 600 oeuvres d'art européens et slovènes vous attendent à la Galerie nationale. Une agréable façon d'aller à la rencontre de la Slovénie artistique.

Le Marché central

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Carol Marty (@ichoozu) le le 31 Aoû 2018 à 2 h 53 m PDT

Que diriez-vous de trois marchés pour le prix d'un? Bonne nouvelle : c'est le cas avec le Marché central de Ljubljana, qui comprend le marché en plein air, le marché couvert ainsi que le marché couvert de Plečnik se trouvant au bord de la rivière Ljubljanica.

Quoi de mieux comme cadre pour aller manger un morceau grâce à la présence de nombreux kiosques de cuisine de rue!

Le lac de Bled

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Bled, Slovenia (@bledlake) le le 4 Nov 2018 à 1 h 18 m PDT

Considéré comme la « perle de la Slovénie », le lac alpin de Bled se trouve à 45 km de la capitale.

C'est une véritable carte postale qui se trouve devant vos yeux : le lac au milieu duquel est posé un îlot et son magnifique château donnent l'impression d'être au milieu un rêve! Ce sont les évêques de Brixen qui l'ont construit.

Pour rejoindre l'île, il vous faudra utiliser une pletna, soit la gondole traditionnelle de Bled.

Le haras de Lipica

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Luis Martinez Torres (@35mmartinez) le le 30 Nov 2018 à 6 h 36 m PST

Vous êtes ici dans le berceau des chevaux lipizzans à la robe blanche si reconnaissable. Ce haras situé sur le plateau du Karst date de 1580 et est logiquement un des plus vieux au monde.

Vous pourrez y voir des spectacles et des séances d'entraînement d'équitation classique, à moins que vous ne choisissiez de monter à bord d'un fiacre ou, pour les plus rodés à l'exercice, de faire une randonnée à cheval.

Expérience thermale

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Rita Ganguli (@therita918) le le 28 Aoû 2014 à 6 h 42 m PDT

Il y a en Slovénie de nombreux endroits où profiter des bienfaits thermaux, on pense notamment à Portorož, Krka ou Čatež.

Autant de lieux où profiter de la thalassothérapie, des piscines d’eau thermale de mer préhistorique, des saunas au sel et autres enveloppements de boue marine.

La région viticole de la Primorska

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par @tt00mmmmmm11 le le 29 Nov 2018 à 9 h 03 m PST

Pour les cartésiens, voici une savoureuse raison et non la moindre d'aller visiter la Slovénie : la région viticole de la Primorska. Vous y goûterez des vins slovènes et pourrez partir sur les routes des vins jusqu'à la frontière italienne, du côté de Goriška Brda.

En Istrie slovène, réputée pour son blanc malvazija, ou dans la vallée de Vipava et ses cépages autochtones, vous ne devriez pas vous ennuyer côté dégustation!

Le gâteau gibanica

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Nad Gourmandisesansfrontières (@nadasto) le le 17 Jun 2018 à 5 h 41 m PDT

C'est LA spécialité traditionnelle sucrée à découvrir quand on voyage en Slovénie.

« Ce gâteau apprécié dans tout le pays est originaire de la région traversée par la rivière Mura. Deux types de pâtes et 4 fourrages différents, répartis en 8 couches, et 2 types de sauces : voilà la richesse de cette spécialité traditionnelle garantie qui est cuite dans un moule rond en terre cuite », explique le site de l'office du tourisme du pays.

Bonne visite!


Vous aimerez aussi:

Les plus belles
grottes de la Terre
Fredericksburg, 8 activités pour profiter du charme texan à l’allemande
 
Pologne:
les incontournables
Pologne