Destinations

Les meilleures villes au monde : le palmarès a été dévoilé et le Québec se démarque!

Le prestigieux magazine Condé Nast Traveler’s a dévoilé sa liste des 25 meilleures villes au monde et trois villes canadiennes s’y trouvent… dont Montréal et Québec!  

Les prix sont remis depuis maintenant 35 ans par la prestigieuse revue selon les commentaires des lecteurs qui partagent leurs expériences de voyage, croisière, vols, hôtels, spas et indiquent quelles ont été leurs villes préférées à explorer! On est très fiers que le Québec se démarque autant.

Montréal, une destination chouchou des voyageurs!

Notre chère métropole arrive cette année au top 10 des grandes villes internationales les plus appréciées des voyageurs.

Un palmarès qui a été attribué, selon la renommée publication, à des destinations qui se démarquent par leur gastronomie, architecture, art de vivre, ambiance générale, et surtout, leur je-ne-sais-quoi qui fait qu’elles méritent toute notre attention.

Selon Condé Nast Traveler’s Magazine : « Montréal est une ville qui charme par son accent francophone, mais surtout son attitude rebelle, qui peut être constatée lorsqu’on déambule dans les rues en pierre du Vieux-Montréal ou encore lorsqu’on visite ses musées ou admire son architecture, qui s’étend de gothique à l’avant-gardiste, ses hôtels design, ses bars branchés, mais surtout ses restaurants qui font sa renommée à l’internationale, dont les excellentes tables Au Pied de Cochon et Joe Beef. » (traduction libre) 

Mais Québec séduit encore plus les voyageurs

Alors que Montréal s'affiche à la 10e place de ce palmarès de rêve, la ville de Québec se hisse au 5e rang des meilleures grandes villes du monde!

« Un petit coin d’Europe au Québec », une ville classée au patrimoine de l’UNESCO, unique ville encore fortifiée en Amérique du Nord, ce qui n’est pas rien. On le sait déjà, mais c’est toujours bien de le rappeler, surtout lorsque ça nous permet de nous démarquer dans un palmarès aussi prestigieux que celui du Condé Nast Traveler. 

Une autre ville canadienne parmi les plus belles villes du monde

Finalement, la charmante ville de Victoria, en Colombie-Britannique, « la ville la plus britannique au Canada », selon la revue, se hisse numéro 2 des « meilleures petites villes au monde », les grandes et petites villes ayant été séparées en deux catégories distinctes pour ce palmarès.

Quand même, trois villes Canadiennes, dont deux Québécoises, parmi ce top 20, on ne peut être qu'heureux de cette reconnaissance!

D'autres pays semblent plaire énormément aux voyageurs, notamment le Royaume-Uni et l'Espagne!  

Voici le palmarès entier des meilleures petites villes du monde :

10. Oxford, Royaume-Uni
9. Bath, Royaume-Unis
8.Bruges, Belgique
7. Galway, Irelande
6. Malaga, Espagne
5. Salzburg, Autriche
4. Cambridge, Royaume-Uni 
3. San Sebastián, Espagne
2. Victoria, Colonbie Britannique, Canada
1. San Miguel de Allende, Mexique

Voici le palmarès entier des meilleures grandes villes du monde :

10. Montréal, Québec. Canada
9. Istanbul, Turquie
8. Cusco, Pérou
7. Bombay, Inde
6. Le Cap, Afrique du Sud
5. Québec (Ville), Québec, Canada    
4. Mérida, Mexique
3. Tokyo, Japon
2. Bangkok, Thaïlande
1. Singapour

Et vous, quelle(s) ville(s) d'ici ou d'ailleurs auriez-vous aimé voir dans ce palmarès?

Continuez votre lecture :

Consulter tous les contenus de Catherine Maisonneuve