Destinations

Cet hôtel tout inclus près de Tulum est absolument paradisiaque

L’impressionnant hôtel XCarte Arte situé au Mexique convaincra même les plus sceptiques. Vous cherchez un resort avec du charme, de la nourriture et des infrastructure de grande qualité? Voici votre destination!

Ce luxueux complexe tout inclus réservé aux adultes est idéalement localisé à mi-chemin entre Cancun et Tulum. Il propose 900 suites inspirées de l’art et la culture mexicaine et un concept hors du commun qui se veut un hommage aux traditions Maya avec un clin d’oeil à Tulum qui se trouve tout près.

Le plus difficile sera de choisir où vous souhaitez passer le plus clair de votre temps, parce que le choix d’espaces « WOW » pour bien manger, se détendre et prendre de superbes photos Instagram ne manque pas! 

Un tout-inclus qui met la culture mexicaine à l'honneur

L'hôtel est creusé dans la pierre - oui, un pei comme si l’on se trouvait sur le site de ruines Maya! - et il est entouré d’une rivière où l’on peut se baigner, admirer les poissons, les coraux et faire du paddle board!

La conception et l'architecture éco-intégrées du XCaret Arte rendent hommage à l'art mexicain à travers ses différents espaces qui mettent tous en valeur la culture locale à travers six bâtiments nommés « casas », soit maisons en espagnol. 

La Casa de los Artistas, où l’on retrouve des espaces et ateliers d’arts visuels (Casa des artistes), Casa del Diseño (Casa de la Conception) où les métiers et techniques de couture et de tissage traditionnels sont à l’honneur, la Casa de la Música (Casa de la Musique) est la plus festive, avec des DJs et de la musique qui joue du matin au soir, etc.

Chaque casa propose aussi un restaurant et/ou une piscine sur le toit, il est donc possible de passer son séjout à toutes les découvrir selon chaque thématique et nos envies du moment. L’ambiance animée de la piscine transparente sur le toit à la Casa de la Musica et celle zen de la piscine aux tipis en macramé à la Casa de la Pyramid ont été nos favorites!

Voici cinq lieux absolument WOW à découvrir à l’hôtel XCaret Arte!

  • Les beans bags flottants au-dessus de la rivière qui encercle le resort. La relaxation assurée... et quelle vue!

  • Les tipis en macramé sur le toit de la Casa de la Pyramid. Pour la meilleure sieste de votre vie!

  • La piscine transparente sur le toit de Casa de la Musica (à gauche)
  • La piscine transparente du restaurant Kibi-Kibi (à droite). Une expérience de baignade tout simplement HORS DU COMMUN, pour vrai! Mais honnêtement, toutes les piscines du resort sont époustouflantes...

  • Le magnifique spa inspiré de Tulum, le Muluk Spa. Le temps semble se suspendre dans cet écrin de détente.

Impossible de ne pas mentionner le spa Muluk, qui est l’un des plus beaux qu’on ait jamais eu la chance de voir, proposant une expérience thermale combinant le chaud et le froid dans un décor caverneux qui nous rappelle l’esprit bohème de Tulum.

Sachez que l’hôtel voisin accueille les familles, il s'agit du XCaret Mexico. Et les personnes qui passent un séjour à l'hôtel XCarte Arte y ont accès! On peut donc en profiter pour visiter ses nombreux restaurants dont le Ha, par le premier chef étoilé Michelin du Mexique, Carlos Gaytan, qui propose un menu accord-vins des plus surprenants, et le Las Cuevas, qui sert un gargantuesque brunch du dimanche dans une cave illuminée aux chandelles avec des stations de nourriture à faire pâlir de jalousie n’importe quel brunch d’hôtel.

Bref, on est sous le charme de cet hôtel tout-inclus absolument époustouflant qui combine art, design, gastronomie, bien-être et traditions locales dans un cadre exceptionnel.