Destinations

Tolantongo Grutas: des eaux turquoise où il faut se baigner au moins une fois dans sa vie

Vous rêvez de retourner au Mexique? Vous avez adoré les cenotes de Tulum et les plages de Riviera Maya? On a trouvé votre prochaine destination de rêve, un voyage à faire absolument dans sa vie: Tolantongo Grutas.

On pourrait décrire cet endroit magnifique comme un complexe de grottes et de sources naturelles d'eau chaude. Ce «terrain de jeu» d'eau turquoise est situé dans le canyon de Mezquital, à 1280 mètres au-dessus du niveau de la mer. Vous allez tripper sur ce qui suit! 

Les grottes de Tolantongo: une destination où relaxer et explorer

Lorsque vous arrivez sur le site de Tolantongo Grutas, qu'on appelle aussi Las Grutas de Tolantongo, vous descendez à travers un canyon vers une rivière d'eau thermale turquoise.

En plus d'explorer le système de grottes souterraines et de patauger dans les impressionnantes piscines en rangées, il y a des tonne d'activités à y faire. Vous pouvez entre autres parcourir les tunnels de vapeur, vous rafraîchir dans les chutes d'eau, nager dans la rivière du canyon, faire de la randonnée et, pour les plus téméraires, vous aventurer au-dessus du paysage en tyrolienne.

Un trésor bien gardé du Mexique

Ce qui est formidable avec Las Grutas de Tolantongo, c'est que l'endroit est méconnu des touristes. Vous aurez donc le luxe de visiter une perle cachée située au coeur du Mexique!

D'ailleurs, si vous décidez de vous envoler vers l'état d'Hidalgo, prévoyez aussi une visite dans un restaurant ou kiosque local pour déguster des tacos barbacoa, ce qui signifie tacos barbecue. On chuchote qu'on y retrouve les meilleurs tacos du pays!

Tolantongo Grutas: une destination paradisiaque à visiter une fois dans sa vie!

Plus d'info sur Las Grutas de Tolantongo

Plusieurs visites des grottes et piscines sont organisées par des complexes hôteliers ou touristiques locaux.

Bien que l'aéroport le plus près de l'endroit soit Queretaro International Airport, vous aurez plus de facilité à trouver des vols vers l'aéroport international de Mexico City.

Une expédition d'un ou deux jours à Las Grutas de Tolantongo est aussi offerte aux voyageurs qui séjournent à Mexico City sur Airbnb.