
C'est bientôt les vacances de la construction et du 18 au 31 juillet 2021, nombreux seront arrêtés pour profiter des joies de l'été. Une des conséquences est que certaines destinations deviennent quelque peu bondées, donc plus ou moins agréables...
Voici donc quelques options pour fuir les foules et prendre ça relax lors de ces fameuses deux semaines de vacances.
L'Isle-aux-Grues (Chaudière-Appalaches)
Compte Instagram de @bruno_bellemare
Pour les résidents de Québec, c'est le plus proche des dépaysements sans les foules. Situé à seulement 45 minutes de la ville, l'Isle-aux-Grues t'apportera une vraie coupure du quotidien. C'est la seule des 21 îles de l'archipel à être habitée à l'année.
Tu pourras découvrir les fromages de l'île - la réputation des excellents fromages Riopelle de l'Isle et Tomme de Grosse-Île n'est plus à faire - et reconnecter avec la nature avec une randonnée.
Passes quelques jours sur place grâce à L'Auberge des Dunes, qui te permettra de séjourner dans un havre de paix unique.
Langdon Hall (Ontario)
Jeremy Daly Photo
En Ontario, il y a plusieurs destinations pour retrouver la paix pendant les vacances de la construction.
Langdon Hall est une séduisante option. C'est un hôtel-resort qui fait partie des Relais & Châteaux, gage de qualité et de luxe. Tu peux profiter du spa, jouer au tennis, aller te promener sur le sentier de randonnée de 12 km, déambuler dans les jardins aux fleurs... Autant d'agréables façons de fuir le bruit.
Autre avantage du lieu : tu as accès au restaurant du réputé chef Jason Bangerter!
Cabanes dans les arbres (Mont-Tremblant)
Les Refuges Perchés Mont-Tremblant
Si tu ne souhaites pas quitter la province, pourquoi ne pas prendre un peu de hauteur et fuir la terre ferme pour plus se sérénité en ces vacances bien méritées! Par exemple, en allant passer un peu de temps dans les refuges perchés de Tremblant.
Grâce à ces cabanes dans les arbres, tu seras en plein coeur de la nature, sans vis-à-vis, pour un séjour des plus paisible.
Seul sur une île
Compte Instagram de @jaimelacrotte
Pour ceux qui veulent vraiment avoir la paix, pourquoi ne pas aller faire un tour au lac Guéguen en Abitibi-Témiscamingue et séjourner sur une île?
Il faut pour cela demander le chalet numéro 5. Tu vivres ainsi une véritable expérience entre amis puisqu'il y a 3 chambres à coucher pour une capacité de 2 à 6 personnes, ou en amoureux. Idéal pour se couper du monde et profiter en solo des plages qui s'offrent à toi!
Les îles de la Madeleine
Compte Instagram de @p.boivin
Tu n'es jamais allé aux îles de la Madeleine, mais tu rêves de le faire un jour? Les vacances de la construction sont l'occasion et la période rêvées de le faire! Non seulement tu te gâteras avec une gastronomie aussi réconfortante que fine, mais en plus, tu seras dans une région où l'on ne se marche carrément pas les uns sur les autres, même pendant les vacances de la construction.
Séjour sportif en plein air ou de détente, à toi de choisir, toutes les options sont là. Si c'est le côté gastronomique qui t'attire, voici de quoi contenter ta faim de découverte.
La retraite spirituelle
Abbaye Val Notre-Dame
Si tu as envie de casser la routine et te plonger dans un silence ressourcant, tu peux toujours faire une retraite spirituelle au Québec. C'est certainement la meilleure façon de fuir la folie des vacances de la construction!
Recommandé pour toi: