Conseils voyage

4 hôtels du Québec qui proposent des forfaits tout-inclus vraiment trippants

Tu t'ennuies de tes dernières vacances dans le Sud et tu aimerais retrouver la fameuse formule tout-inclus qui te permettra de décrocher à 100%? Bonne nouvelle : certains établissements hôteliers du Québec t'offrent des forfaits tout-inclus... ou presque! Pourquoi ne pas l'essayer?

Voici 4 endroits au Québec où tu peux profiter de vacances tout-inclus.

1. Le Fairmont Château Frontenac

Fairmont Château Frontenac

Fairmont

L'hôtel le plus emblématique du Québec, Fairmont Le Château Frontenac, vient tout juste de lancer une nouvelle formule encore jamais vue, disponible à partir du 31 juillet : Tout inclus de luxe. Une première pour l'hôtel historique qui promet des vacances dignes de la royauté, sans jamais avoir à sortir son portefeuille.

Le forfait Tout inclus de luxe vise à rappeler l’ambiance élégante des grands palaces européens où on s'évade en famille le temps d'un été. Inclus dans le forfait : la nuitée, trois repas par jour (déjeuner à la Place Dufferin, diner au Bistro Le Sam et souper au restaurant le Champlain par Stéphane Modat), une offre de bienvenue (1 choix parmi une bouteille de vin sélectionnée, une bouteille de kombucha ou une assiette de fromage) et l'accès aux activités offertes par l'hôtel.

Bref, un programme d'activités complet, des repas gastronomiques avec collations et boissons compris, mais surtout, un séjour sans compromis au Château!

Les tarifs débutent à 1249$ par nuit (pour deux personnes, minimum de deux nuits). Le forfait peut être réservé dès maintenant sur le site du Fairmont Le Château Frontenac et l'offre se termine le 16 octobre 2021.

Réserver

2. Le Baluchon Éco-Villégiature

Le Baluchon Éco-Villégiature

Le Baluchon

Le Baluchon est une institution hôtelière dans la région de la Mauricie, membre du réseau Origine Artisans Hôteliers, qui propose une expérience de vacances unique : l’éco-villégiature. Sur son site enchanteur, Le Baluchon te fait découvrir des expériences bien-être dans le respect de l’environnement, du patrimoine et de l'histoire. Mais encore, le site du Baluchon est exceptionnel : 1000 acres de terrain et 40 km de sentiers emménagés en bordure de la Rivière-du-Loup. Là-bas, tu te sentiras au bout du monde, dans un endroit calme et apaisant en pleine nature.

L'établissement éco-villégiature propose un forfait tout-inclus pour des vacances sans tracas comprenant : la nuitée, le petit-déjeuner, le souper en formule table d'hôte, un passeport d'activités plein air (canot, kayak au pied des chutes sur 8 km de rivière, vélo de montagne, tir à l'arc, tennis et géocaching) ainsi que l'accès aux installations du site (piscine, bain tourbillon, salles d'exercice, et plus encore. Certaines conditions s'appliquent, entre autres, l'accès au spa est conditionnel à la réservation d'un soin.).

Sur place, plusieurs pavillons d'hébergement sont offerts, dépendamment de tes envies et de l'ambiance recherchée, à la manière d'une colonie de vacances. Lequel choisiras-tu? Forfait à partir de 475$ par personne en occupation double, pour trois nuits.

Réserver

3. Le Ripplecove Hotel & Spa

Catherine Maisonneuve

Le superbe Ripplecove Hôtel & Spa, situé en bordure du lac Massawippi dans les Cantons-de-l'Est, est un luxueux établissement hôtelier parfait pour se réfugier en nature et profiter de vues incomparables sur l'eau et les montagnes.

Proposant un forfait tout-inclus à partir de 195$ par personne par nuit, profite de vacances sans compromis avec : le petit-déjeuner, le souper gastronomique au restaurant de l'hôtel (qui propose une terrasse et une vue imprenable sur le lac!), la nuitée et l'accès aux nombreuses activités offertes sur le site (kayak, pédalo, paddle board, piscine extérieure, terrain de tennis, vélo électrique et plus encore).

L'hôtel est tout indiqué pour les familles, mais il est surtout recommandé pour les couples en quête de quiétude et d'un moment de pause en pleine nature, sur un site enchanteur.

Réserver

4. Auberge La Salicorne

Auberge La Salicorne

Page Facebook Auberge La Salicorne

Depuis 1985, l'Auberge La Salicorne est reconnue comme étant la base de plein air maritime des Îles-de-la-Madeleine. L'endroit, bien aimé des amoureux des Îles, bénéficie d’une localisation de choix dans le village coloré de la Grande-Entrée. Situé sur une butte, le site offre aussi une vue panoramique à 180 degrés sur la mer.

L'auberge au charme typique se démarque entre autres par l’originalité de ses activités et la découverte des Îles qu'elle propose : les Grottes, le bain d’argile au bord de la mer et les soirées causeries avec des Madelinots font notamment partie de l'offre proposée.

L'Auberge, qui n'a cessé de se renouveler, accueille chaleureusement la clientèle cet été qui désire découvrir les Îles autrement, notamment avec un forfait tout-inclus comprenant : la nuitée, les repas et un programme d'activités pour découvrir la région (vélo, kayak, randonnée, rencontres avec la communauté et plus encore).

Le forfait débute à 154$ par personne en occupation double, par nuit, pour un minimum de deux nuits.

Réserver

Recommandé pour toi :