Le Québec possède plus de 3,6 millions de plans d’eau douce, parmi lesquels on trouve des lacs d'une beauté absolue!
Voici 5 lacs du Québec particulièrement merveilleux que vous devez découvrir.
1. Lac Massawippi, Cantons-de-l'Est
Au petit jeu des classements, le lac Massawippi est souvent considéré comme l'un des 10 plus beaux lac du Québec. Il suffit d'aller le voir en vrai pour se rendre compte que c'est totalement vrai!
Outre sa beauté, on y va aussi pour la pêche sportive notamment - avis aux amateurs de brochets.
Autre intérêt du lac : c'est un formidable point d'observation d'oiseaux à l'automne; on peut y rencontrer des grands hérons, des outardes ou encore des oies blanches. L'été, on s'y rafraîchit en nageant.
2. Lac Témiscouata, Bas-Saint-Laurent
Compte Instagram de @audreynadeaup
Partons dans le Sud-Est du Québec pour admirer toute la beauté de ce grand lac tout en longueur (42 km de long) situé dans le parc national du Lac-Témiscouata.
C'est d'ailleurs un des intérêts de le visiter : on peut aussi bien profiter du lac et faire du paddle board ou du canot qu'enchaîner avec la visite du parc! L'endroit est parfait pour la baignade.
3. Lac Kipawa, Abitibi-Témiscamingue
Compte Instagram de @riley_chevrier
Il y a en Abitibi-Témiscamingue pas moins de 100 000 lacs! Un arrêt au lac Kipawa est de mise, qui présente la particularité d'être une espèce de labyrinthe géant constitué de dizaines d'îles et de baies.
À mettre sans hésitation sur votre liste des lacs québécois à voir au moins une fois dans votre vie!
4. Lac Brome, Cantons-de-l'Est
Compte Instagram de @leeann.a.m
Le célèbre Lac Brome, qu'on trouve à côté de la ville du même nom, est une rafraîchissante option pour la baignade située à 1 heure seulement de Montréal.
Vous pourrez par exemple aller vous détendre sur la plage Douglass, qui offre une vue magnifique sur l'eau claire du lac, ainsi qu'une aire de pique-nique.
5. Lac Stukely, Cantons-de-l'Est
Compte Instagram de @mario_bernie
Le lac Stukely est un lac naturel qui n'est pas très grand (4 km2), mais qui offre des panoramas absolument uniques, surtout à l'automne. Les forêts qui le bordent se transforment alors en un tableau vivant aux mille couleurs.
L'été, on y va pour ses 2 plages aménagées et pour y faire du camping sur ses rives, qui ont souvent servi de décor pour des séries télé tant l'aspect naturel du lieu a été bien préservé!
Recommandé pour vous :
- 5 lacs agréables pour naviguer au Québec
- 10 lacs du Québec à voir
- 3 jours dans la ville de Québec
- Itinéraire : Saguenay-Lac-St-Jean
Consulter tous les contenus de David Nathan.