Début du contenu principal.
L’ouragan Melissa a officiellement atteint la Jamaïque au cours des dernières heures.
Depuis les derniers jours, le gouvernement canadien a émis plusieurs avertissements aux voyageurs qui sont actuellement en Jamaïque ou dans l’un des pays qui seront touchés par l’ouragan de catégorie 5.
Avec l’arrivée de l’ouragan sur terre, le gouvernement du Canada a tenu à rappeler aux voyageurs qu’ils doivent suivre les consignes des autorités locales, ce qui comprend aussi les ordres d’évacuation.
Des ordres d’évacuation semblent principalement avoir été émis à Cuba, en Haïti, en Jamaïque et aux Îles Turks et Caicos.
En Jamaïque, plusieurs personnes se sont tournées vers les centres de refuge qui ont été établis un peu partout à travers le pays pour se protéger. D’autres refusent toutefois d’évacuer malgré l’arrivée imminente des fortes précipitations et des vents violents.
Jusqu’à présent, trois décès ont déjà été rapportés en Jamaïque, trois en Haïti et un en République dominicaine selon l’Agence France-Presse.
Les autorités locales en Jamaïque ont indiqué que les décès étaient liés à des personnes qui étaient en train de se préparer pour affronter la tempête.
Le gouvernement du Canada offre une assistance d’urgence pour les voyageurs canadiens qui sont touchés par l’ouragan Melissa.
Il est possible de contacter le Centre de surveillance et d'intervention d'urgence du Canada qui est ouvert 24h/24, 7 jours sur 7. Les coordonnées pour contacter le centre sont disponibles sur le site Internet du gouvernement du Canada.
Outre le Centre de surveillance et d'intervention d'urgence, le gouvernement canadien conseille fortement aux voyageurs de s’inscrire au service pour recevoir les mises à jour concernant les situations d’urgence à leur destination.
Sources: Agence France-Presse/Noovo Info
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse