Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Conseils voyage

Inondations au Mexique: un avis aux voyageurs est émis

C’est le temps de l’année où on commence tranquillement à préparer nos voyages dans le Sud…. Mais voilà que les voyageurs qui avaient l’intention de se rendre au Mexique durant les prochains jours ont reçu une mauvaise nouvelle. 

Depuis le 9 octobre dernier, «de fortes pluies ont provoqué de graves inondations et des glissements de terrain dans le centre du pays» selon un avis émis par le gouvernement du Canada.

Des dommages importants aux bâtiments et aux infrastructures de certaines régions du Mexique ont été remarqués à la suite des inondations et des glissements de terrain. Il y a même eu des victimes. 

D’autres précipitations sont prévues dans ces régions au cours des prochains jours, ce qui risque d’augmenter le nombre de dégâts et de victimes.

Quelles sont les régions du Mexique touchées par les fortes pluies? 

Voici les principales régions du Mexique qui sont actuellement touchées par les fortes pluies depuis les derniers jours et où on a remarqué des dommages importants: 

  • Veracru
  • Querétaro
  • San Luis Potosí
  • Puebla
  • Hidalgo

Il faut aussi savoir que le Mexique est souvent «exposé à diverses catastrophes naturelles qui peuvent survenir à tout moment» d’après le gouvernement canadien.

C’est pourquoi il est important de consulter les médias locaux et les bulletins météorologiques lorsqu’on voyage dans ce pays. Le gouvernement du Canada indique aussi que les voyageurs doivent suivre les directives des autorités locales durant leur voyage. 

Pour les voyageurs qui sont actuellement dans l’une des régions touchées par les fortes précipitations, le gouvernement conseille de rester à l’écart des zones inondées. 

La saison des ouragans devrait aussi se terminer vers la fin du mois de novembre au Mexique. 

Pour en savoir plus sur les catastrophes naturelles au Mexique comme les inondations, rendez-vous sur le site Internet du gouvernement du Canada

Vous aimerez aussi: 

Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse