Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Conseils voyage

Voici quand l’ouragan Melissa devrait atteindre les Bahamas

La tempête tropicale Melissa est officiellement devenue un ouragan de catégorie 5 au cours des dernières heures. 

En plus de toucher la Jamaïque, Haïti et la République dominicaine d’ici les prochaines 48 heures, l’ouragan devrait aussi atteindre les Bahamas autour du 29 octobre ou durant cette journée selon le gouvernement du Canada

Les autorités canadiennes ont d’ailleurs émis plusieurs avertissements aux voyageurs qui sont actuellement dans ces pays depuis les derniers jours en lien avec l’arrivée de l’ouragan. 

Dans les Bahamas, des fortes précipitations de pluie et des vents violents sont attendus. Ces conditions météorologiques pourraient causer des crues soudaines et des glissements de terrain. 

Le gouvernement canadien a indiqué que plusieurs services essentiels pourraient être perturbés dans les Bahamas: les transports, les réseaux de télécommunication, l’électricité, l'approvisionnement en eau et en nourriture, les services d’urgence ainsi que les soins de santé. 

Si vous êtes canadien.ne et si vous êtes en voyage dans les Bahamas, le gouvernement du Canada vous conseille de faire preuve de prudence, de suivre les nouvelles des médias locaux et de respecter les directives des autorités locales. 

L’ouragan Melissa devrait également toucher les Îles Caïmans le ou autour du 28 octobre, atteindre Cuba le ou autour du 29 octobre et affecter la côte sud-ouest d’Haïti jusqu’au 29 octobre. 

Est-ce que l’ouragan Melissa pourrait avoir des impacts au Québec? 

Bien que l’ouragan Melissa se trouve très loin du Québec à l’heure actuelle, la tempête pourrait apporter de fortes précipitations de pluie et des vents forts dans la province à partir de jeudi. 

Pour le moment, la trajectoire de Melissa est encore incertaine et cela pourrait influencer ses impacts au Québec. L’ouragan aura aussi perdu certaines de ses forces à la fin de la semaine, mais ses impacts vont rester ceux d’une tempête post-tropicale.   

Pour l’Halloween ce vendredi 31 octobre, il faudra donc prévoir les parapluies et les bottes de pluie pour aller récolter des bonbons. 

Sources: Gouvernement du Canada et MétéoMédia

Vous aimerez aussi: 

Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse