Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Bien-être

La femme la plus vieille au monde célèbre aujourd'hui ses 116 ans

Qui n’a jamais rêvé de vivre jusqu’à 100 ans? On a appris aujourd’hui que c’est l’anniversaire de la femme la plus vieille au monde, mais elle n’a même pas 100 ans. 

Ethel Caterham célèbre aujourd’hui ses 116 ans. Oui oui, vous avez bien lu! 

Elle est la doyenne du monde depuis que la sœur brésilienne Inah Canabarro Lucas est décédée en avril dernier à l’âge de 116 ans.

Née le 21 août 1909 dans un village du Hampshire, dans le sud de l’Angleterre, Mme Caterham a vu le naufrage du Titanic, deux guerres mondiales, des pandémies et plus encore. Surtout, elle a été témoin des nombreux changements dans notre société. 

Norman, son mari, était un lieutenant-colonel dans l’armée. Il est décédé en 1976. Le couple a eu deux filles: Gem et Anne. 

Mme Caterham est maintenant la grand-mère de trois petites-filles et l’arrière-grand-maman de 5 petits-enfants.

Un anniversaire en compagnie de ses proches

Ethel Caterham vit actuellement dans une maison de retraite à Surrey dans le sud de Londres. Sa résidence a publié un communiqué mentionnant que Mme Caterham était très reconnaissante de tous les messages reçus afin de souligner son anniversaire. 

Pour cette journée de célébrations, elle a d’ailleurs décidé de rester tranquille avec sa famille et de ne pas accorder d’entrevues à ce sujet. 

L’an dernier pour son 115e anniversaire, le roi Charles III et son épouse Camilla lui ont envoyé une carte de souhaits bien spéciale. 

On souhaite encore plus d’anniversaires à la plus vielle femme au monde!

Source: BBC

Vous aimerez aussi: 

Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse