Début du contenu principal.
L’idée d’allier l’amour de la course à pied et d’un bon verre de vin vous semble tout droit sortie d’un conte de fées? Voici un club qui risque de vous interpeller.
Run & Sip a été créé à la fin du mois d’août et propose un concept simple, mais alléchant: se retrouver pour une course de 5 à 10 km en mode social pace, puis découvrir une buvette de Montréal pour savourer un petit verre bien mérité.
Le groupe est spontané et le but avoué du Club est de rester intime. Les rendez-vous sont annoncés via la page Instagram du regroupement de coureurs épicuriens en mode très relax, sans horaire fixe.
La première édition du Run & Sip a d’ailleurs eu lieu le 2 septembre dernier dans le Mile-End avec un arrêt au Prezze Mollo, une buvette qui offre de délicieux vins et des repas à l’italienne.
Selon le rapport annuel de Strava (le réseau social des personnes actives) publié à la fin de 2024, le désir de connexion sociale est d’ailleurs devenu le principal moteur de l’exercice physique pour plusieurs.
Ce phénomène est clairement illustré par une augmentation spectaculaire de 59% de la participation aux clubs de course à pied à travers le monde en 2024.
Il semblerait même que les gens sont quatre fois plus susceptibles de vouloir faire de nouvelles rencontres via le sport que dans un bar.
Imaginez quand on peut combiner les deux.
C’est donc tout indiqué de voir naître des clubs qui allient un peu de cardio à une activité plus douce comme un bon café ou, pourquoi pas, un bon verre de vin.