Début du contenu principal.
Les bonnes adresses pour prendre l’apéro se multiplient et les bars à vins et buvettes qui offrent tout ce que l’on aime: une belle ambiance, du beau monde, une carte de vins et de cocktails intéressante et un menu nourriture pas mal du tout (et une terrasse parfois en bonus) deviennent notre repère de fin de journée. Voici quelques uns de nos endroits favoris partout au Québec.
L'excellent bar à cocktails niché à l'intérieur du Fairmont Le Reine-Elizabeth a tout pour nous plaire. En saison, direction la terrasse extérieure situé au 3e étage de l'hôtel et qui offre des vues panoramiques sur le centre-ville de Montréal, en plus d'un BBQ et d'un DJ pour un vrai "party d'été". Hors saison, on n'est toutefois pas en reste puisque le bar intérieur est absolument superbe et propose une liste de cocktails osée et une ambiance feutrée hyper racée.
Difficile de ne pas nommer ce bar à vin hyper couru du Plateau Mont-Royal où tout le people se réunit tous les soirs de semaine (c'est toujours plein, même le lundi!) pour un verre de vin et quelques plats à partager (les crevettes popcorn sont un classique de la maison). On adore le décor, l'ambiance, le service toujours efficace, professionnel et hyper convivial à la fois, la sélection de vins impressionnante qui change sans arrêt ... et la terrasse qui nous permet de zieuter la foule en saison !
Cette nouvelle buvette de quartier, qui est ouverte seulement le jeudi et le vendredi, est le nouveau repère des amateurs de 5 à 7. Puisqu'on ne peut en profiter que deux soirs, la question ne se pose plus si l'on doit donner rendez-vous à notre gang pour l'apéro du jeudredi dans HoMA. Proposant des planches à déguster, une belle sélection de vins au verre, au service hyper amical et une ambiance de quartier des plus chaleureuses, le décor hyper design (et la terrasse à venir) ne sont de que des plus.
Cette nouvelle adresse hyper sympathique du quartier Villeray propose une formule "bar à vin où l'on peut rester jusqu'à tard", mais aussi, un menu nourriture absolument pas décevant. L'ambiance bar de quartier à son meilleur alors qu'on y propose plusieurs cocktails, des bières et une belle sélection de bouteilles de vin, mais aussi quelques plats qu'on partage (coup de coeur pour les pâtes et le tartare de saumon), avec un niveau de décibels qui augmente au fur et à mesure que la soirée avance.
Cet endroit est un café le jour et le bar à vin le soir, on aime donc s'y retrouver à n'importe quel moment de la journée pour travailler, se réunir autour d'un verre de vin le midi, l'après-midi ou en soirée. Le décor est des plus jolis, le local, lumineux, et on aime le menu qui est des plus variés : pâtisseries maison (et excellent café!) sandwichs, et le soir, un court menu, mais intéressant où l'on peut choisir entre des planches de dégustation ou des plats de gravlax, burrata ou crevettes nordiques.
Impossible de passer à côté de ce classique de la rue du Parc, ce bar à vins qui est une véritable institution, étant l'un des premiers à s'installer dans la métropole. Toujours aussi pertinent, le Pullman nous accueille avec son menu de petits plats qui est excellent (mini burgers, grilled cheese, pâtes du moment) et une sélection infinie de vins au verre ou à la bouteille. Le service y est hyper professionnel et le décor demeure, pour toujours on l'espère, intemporel.
Ce bar à vin du groupe Joe Beef qui a été ouvert au départ pour servir de "buvette" où les clients pouvaient prendre un verre et bouchée en attendant que leur table soit prête, mais qui est devenu une adresse de choix pour se retrouver, prendre une bouchée (le jambon maison est à tomber par terre!), choisir un verre de vin et profiter de la magnifique terrasse/jardin en saison.
Ce magnifique bar à cocktails du Fairmont le Château Frontenac, offrant de somptueux fauteuils, un décor opulent et un décor inspiré du Golden Age, avec en plus une vue époustouflante sur le fleuve Saint-Laurent qui est juste en face. On y propose du champagne au verre, un service gants blancs, et un court menu parfait pour l'apéro.
Cette sympathique buvette de quartier qui a sû faire sa place dans le coeur des foodies de la ville de Québec et ses visiteurs. Dans une ambiance feutrée et un local historique, l'on y sert des plats recherchés dans une ambiance sans aucune prétention. Ici, le vin est à l'honneur sans oublier la bonne bouffe. Dix plats qui changent au fil des saisons sont offerts sur la carte, en plus d'une carte de vins créative et inventive.
Vous aimerez aussi :
Consulter tous les contenus de Catherine Maisonneuve