Finances

Les locataires à faible revenu pourront maintenant réclamer une aide ponctuelle de 500$

Par : Audrey-Anne Toulgoat

Le gouvernement canadien essaie, depuis le début de son nouveau mandat, de pallier les effets de l’inflation en proposant de nouveaux crédits d’impôt et de nouvelles prestations à réclamer.

Pour faire suite à ces nouvelles possibilités de remboursement aux particuliers, les locataires à faible revenu pourront maintenant demander le supplément unique l’Allocation canadienne pour le logement.

Les personnes admissibles pourraient réclamer un montant non imposable de 500$, en faisant une demande avant le 31 mars 2023. Ce supplément vise à aider les personnes les plus vulnérables, qui ont de la difficulté à joindre les deux bouts à cause de l’inflation.

C’est sur le site de l’Agence du revenu du Canada (ARC) que vous pouvez réclamer cette aide financière gouvernementale, qui ne peut être demandée plus d’une fois.

A young woman is using a laptop while drinking hot drink at home.

Les critères d’admissibilité

Les locataires admissibles devront satisfaire l’ensemble des critères mentionnés ci-dessous, pour avoir droit à ce paiement unique du fédéral :

  • Avoir au moins 15 ans depuis le 1er décembre 2022
  •  Avoir une adresse au Canada comme résidence permanente
  • Être résidant canadien en 2022 aux fins d’impôts
  • Avoir produit une déclaration de revenus en 2021
  • Avoir un revenu familial net rajusté de moins de 20 000$ pour une personne seule et de moins de 35 000$ pour une famille
  • Être capable de fournir une preuve de loyer admissible en 2022
Audrey-Anne
Par : Audrey-Anne Toulgoat