Finances

Vous recevrez bientôt plus d'argent car le crédit d'impôt pour la TPS a doublé!

Par : Audrey-Anne Toulgoat

Bonne nouvelle pour près de 11 millions de Canadiens! La promesse du gouvernement de doubler le crédit pour la TPS va enfin se concrétiser, et les paiements ont déjà commencé à être effectués depuis le 4 novembre dernier.

Cette loi a été adoptée dans le but de rendre la vie un peu plus abordable. En effet, l’objectif du gouvernement est de fournir une aide financière  pour que les Canadiennes et Canadiens s’adaptent à la hausse constante du coût de la vie, sans toutefois aggraver l’inflation.  

Les personnes admissibles

Tous les Canadiennes et Canadiens qui gagnent des revenus faibles à moyens sont admissibles. Il faut également avoir au moins 19 ans et vivre au Canada. Certains autres critères peuvent s’appliquer.

Ce que vous pourriez recevoir

Les Canadiens sans enfants pourront recevoir jusqu’à 234$, les couples avec deux enfants pourront avoir jusqu’à 467$ et les aînés auront en moyenne 225$ de plus cette année. Le ministère des Finances affirme d’ailleurs que le crédit doublé pour la TPS sera réparti entre tous les Canadiens admissibles en fonction de l’âge, des revenus, de la situation familiale et plusieurs autres facteurs.

Quand et comment serez-vous payé?

Vos paiements seront déposés directement dans votre compte bancaire si vous avez configuré le dépôt direct sur le site de l’ARC (Agence du revenu du Canada). Si non, vous recevrez un chèque par la poste. Vous êtes ainsi automatiquement inscrits pour recevoir les paiements du crédit doublé pour la TPS lorsque vous soumettez vos déclarations de revenus.

Ce premier paiement, qui a commencé le 4 novembre dernier, n’est que l’ajustement du montant du dépôt de TPS que vous avez reçu en octobre dernier. Vous recevrez le premier paiement normal en janvier. Les prochains versements seront déposés le cinquième jour des mois de juillet, octobre, janvier et avril.

Audrey-Anne
Par : Audrey-Anne Toulgoat