Beauté

Voici LA coupe de cheveux qu’on verra partout en 2022

Envie de couper vos longs cheveux sans opter pour un changement aussi drastique qu'un carré court? Pas de problème! La tendance coiffure phare de la saison froide se situe en plein au milieu : la clavicut!

Cette coupe, ou du moins son nom original, est arrivée dans le monde de la beauté en 2013. Comme son nom l'indique, il s'agit d'un style mi-long coupé à la hauteur des clavicules.

Tout comme le bob, la coupe clavicut est libre à interprétation : on peut choisir une version longue, sous les clavicules, ou plus courte, qui touche les épaules.

Ce qu'il y a de génial avec ce style, c'est qu'il peut être adapté à toutes les situations. Nos cheveux sont encore assez long pour les porter en queue de cheval ou en chignon, et leur longueur permet de garder beaucoup de volume lorsqu'ils sont laissés détachés.

La clavicut réinventée... à votre façon!

Mis à part la longueur distincte de cette coupe, elle est ultra-personnalisable. On peut y ajouter une frange rideau, par exemple, ou l'adapter de différentes façons avec nos fers favoris.

La clavicut, une tendance phare de 2022

Si cette coupe était laissée de côté depuis plusieurs saisons, on peut remercier les stars comme Hailey Bieber et Margot Robbie qui l'ont ramenée au coeur des tendances coiffure actuelles.

On peut donc affirmer que ce sera LA coupe de cheveux à adopter dès votre prochain rendez-vous chez le coiffeur!