Beauté

C'est officiel : cette coupe de cheveux controversée fait un retour

La nouvelle tendance coiffure de la saison en étonnera plus d'une : c'est le retour du toupet court

Pensez à Audrey Hepburn dans les années 50, à Gwen Stefani dans les années 90 et, au Québec, à Vanessa Pilon et Justine d'Alfa Rococo dans les années 2000.

Qu'importe l'époque, cette coupe de cheveux a toujours soulevé les passions. Certain.e.s la trouvent fabuleusement gamine ou plutôt audacieuse, et d'autres la détestent!

Quoi qu'il en soit, le toupet court revient parmi les coupes les plus tendance du moment et on peut remercier le coiffeur de Kylie Jenner, Jesus Guerrero :

Le coiffeur des stars a réalisé ce look totalement 90's sur la femme d'affaires pour sa récente campagne avec Kylie Cosmetics. 

Le style capillaire a été applaudi par des milliers d'internautes et semble gagner en popularité depuis.

Sur Instagram, le mot-clic #shortbangs nous permet de voir que de nombreuses fashionistas à travers le monde adoptent le toupet court cette saison : 

Ce toupet ultra-court détrône la frange rideau, qui dominait les tendances cheveux depuis plusieurs années.

Comment porter le toupet très court?

Les « baby bangs » sont coupés au moins un doigt au-dessus des sourcils.

Comme avec les autres types de franges, il est recommandé d'analyser laquelle vous ira le mieux selon la forme de votre visage avant de vous rendre chez le coiffeur.

Un toupet mince et rebelle conviendra aux visages plus ronds, alors qu'un toupet très droit et épais ira mieux aux visages ovales.

Parmi les personnalités québécoises qui ont déjà craqué pour la tendance, on compte les actrices Sarah-Jeanne Labrosse et Sophie Desmarais.

La danseuse professionnelle Shanie Blais a aussi adopté ce style capillaire audacieux :