Beauté

7 couleurs de cheveux au top des tendances à l'hiver 2023

Faire reteindre notre repousse de la même couleur ou changer totalement de coloration? C'est une question qui nous trotte dans la tête à chaque rendez-vous chez le coiffeur.

Si vous avez l'impression qu'un changement de look s'impose, on a repéré les couleurs de cheveux qui seront au top des tendances à l'hiver 2023.

Un blond glacial, des couleurs multidimensionnelles et du roux, du roux et encore du roux! Voici 7 colorations qui feront tourner les têtes à l'hiver 2023.

1. Le roux citrouille épicée

Le roux est partout depuis l'été dernier, mais l'appellation « citrouille épicée » s'est imposée au cours de l'automne et promet d'être partout à l'hiver 2023!

Il s'agit d'un mélange de mèches aux reflets chauds et cuivrés réalisées sur une base claire ou foncée. À la manière d'un latté à la citrouille épicée, cette coloration varie selon l'intensité désirée. La dénominateur commun : les reflets rouges, oranges et cuivrés.

2.  Le blond « Oyster Gray »

Le « Oyster Gray », qu'on peut traduire littéralement « Gris huître », est un blond platine aux reflets argentés.

Cette couleur multidimensionnelle porte ce nom en référence aux perles naturelles retrouvées à l'intérieur des huîtres. Comme il s'agit d'une teinte platine difficile à atteindre, cette coloration est recommandée pour les blondes et celles qui ont les cheveux naturellement gris.

3. Le bronde

On connait bien le terme bronde puisque cette coloration gagne en popularité depuis déjà plusieurs saisons.

Il s'agit d"un mélange chatoyant et riche de brun et de blond, qui offre véritablement le meilleur des deux mondes.

4. Le rouge cerise

Après avoir été boudé pendant des années, le rouge cerise, le vrai, est de retour parmi les couleurs de cheveux les plus tendance de l'hiver 2023.

Pour les personnes ayant le teint plus froid, un rouge bleuté est très seyant, tandis que pour celles au teint plus chaud, un rouge-orangé est plutôt suggéré.

5. Le brun chocolat

Le brun chocolat est au top des tendances coloration de l'hiver 2023. Pour obtenir cette couleur, on opte pour une teinte riche aux reflets chauds ou neutres, jamais cendrés.

Alicia Moffet et Sophie Nélisse figurent parmi les vedettes ayant adopté cette couleur de cheveux au cours des dernières semaines, et la tendance continue de gagner du terrain!

6. Le blorange

Le terme blorange est la combinaison des mots « blonde » et « orange ». On parle donc d'un roux très pâle, presque pêche. 

C'est la couleur de cheveux naturelle de Saddie Sink, l'actrice qui interprète Max dans Stranger Things. On l'obtient en appliquant un roux orangé sur une base claire. Pour un effet encore plus lumineux, on peut y ajouter des babylights.

7. Le blond champagne

Après le blond solaire de l'automne 2021 et le blond beurre d'amande à la vanille de l'été 2022, c'est le blond champagne qui aura la cote à l'hiver 2023.

Il s'agit d'un blond neutre d'allure naturelle aux reflets légèrement dorés. On peut entre autres remercier Ariana Grande, qui est passée de brunette à blonde, pour cette tendance coloration!

Malgré le sous-ton doré, il est recommandé d'entretenir votre couleur avec  un shampoing mauve.
 

Vous aimerez aussi :

Consulter tous les contenus de Lysandre Dolbec