Beauté

Wow : cette coupe étonnante donne réellement l'impression de cheveux plus longs et épais!

Par : Audrey-Anne Toulgoat

On a trouvé le secret pour simuler des cheveux plus fournis : la coupe « U-Shape ». Cette coupe donne l’impression d’un volume maximal, et les personnes ayant des cheveux fins seront ravies du retour de cette tendance capillaire.

La coupe de cheveux en forme de U est devenue virale sur les réseaux sociaux, et on comprend pourquoi autant de personnes osent ce changement!

Le principe de cette coupe est simple : le dos et les côtés des cheveux sont coupés en forme de U arrondi. Les cheveux sur les côtés paraissent alors plus fins que ceux du centre, ce qui donne un effet de volume intense.

Une dimension impressionnante est alors ajoutée à la chevelure, et celle-ci est entre autres créée par le jeu de longueur des mèches qui encadrent le visage et qui se fondent dans le reste des cheveux.

Une coupe pour tous types de cheveux

Cheveux courts, longs, épais, minces, bouclés ou lisses, la coupe en forme de U peut fonctionner sur toutes les longueurs, épaisseurs et types de cheveux.

Si vous avez les cheveux épais, les superpositions de couches vont même aider à réduire le poids de vos cheveux, sans leur enlever leur look volumineux.

Même si cette coupe semble assez simple à réaliser, les experts affirment qu’elle est très technique. Il est donc vivement recommandé d’aller voir un expert pour la réaliser. À ne pas reproduire à la maison!

Audrey-Anne
Par : Audrey-Anne Toulgoat