Beauté

Voici LA coupe de cheveux la plus hot de l'automne

Laissez-nous vous présenter LA coupe de cheveux de l'automne 2022 : la coupe « Cobra »!

Il s'agit d'une nouvelle technique permettant de rafraîchir les pointes et de retrouver beaucoup de volume sans compromettre la longueur des cheveux. Cette coupe dégradée convient à celles qui ont les cheveux longs, soit quelques centimètres sous la clavicule ou plus.

La coupe Cobra a été popularisée par le coiffeur Nunzio Saviano, qui possède un salon à New York. En plus d'officialiser son nom, il a dévoilé sa technique en vidéo sur TikTok et Instagram : 

En utilisant la flèche, au centre à droite de la publication ci-haut, vous pourrez voir la vidéo de cette transformation capillaire.

Une technique capillaire à la fois simple et précise

En entrevue avec Popsugar, le coiffeur a expliqué pourquoi cette coupe a le pouvoir de redonner de la vie aux cheveux longs : 

« La coupe Cobra est une coupe destinée aux cheveux longs. Il suffit ensuite de les dégrader par couches, la première commençant à environ 5 cm sous le menton. Les longues mèches sont coupées en suivant la forme de la tête, ce qui permet de retirer du poids en bas, sans pour autant laisser une impression de cheveux fins, offrant ainsi à la chevelure du corps et du mouvement ».

La coupe Cobra : un nom pas si sorcier

Alors que la coupe Octopus était réellement basée sur l'allure des tentacules d'une pieuvre, le nom de la coupe Cobra est beaucoup plus abstrait.

Le coiffeur Nunzio Saviano l'a nommée ainsi parce qu'après avoir dégradé, séché et coiffé les cheveux, les longueurs ondulent librement comme un serpent!

Il frise les mèches à partir de la mi-longueur avec un fer à large baril. Il s'assure d'alterner la direction de chaque couette qu'il frise, c'est-à-dire qu'il tourne l’une vers l’intérieur, puis la suivante vers l’extérieur, et ainsi de suite. À la toute fin, la chevelure est peignée avec les doigts pour un résultat naturel et ultra volumineux!