Beauté

Les 10 tendances beauté qui voleront la vedette cet automne

Chaque saison amène son lot de nouvelles tendances beauté, que ce soit sur les passerelles, sur les réseaux sociaux ou dans la culture populaire. Alors que l’été cède tout doucement sa place à l’automne, on en profite pour revamper notre trousse beauté.

Histoire de vous inspirer au rayon cosmétiques, on a repéré les 10 tendances beauté incontournables de l'automne 2022. Celles-ci vous dressent un portrait des looks maquillage et cheveux qu'on verra partout dans les semaines à venir.

1. La coupe garçonne

Qui dit nouvelle saison dit changement de tête! Parmi les tendances capillaires au top cet automne, citons la coupe garçonne, qui rivalise avec le carré très court. Seul petit bémol : les coupes courtes demandent un entretien régulier chez le coiffeur.

 

2. Le rouge chaud

La tendance des lèvres rouges ne s’essouffle pas cette saison encore. Choisissez une nuance chaleureuse. Les lèvres volumineuses pourront se permettre le fini mat alors que les lèvres fines gagneront à opter pour une formule gloss ou brillante.

3. Les influences capillaires des années 90

L’influence des années 90 continue de se faire sentir au rayon capillaire. Le chignon épineux, ou spikey bun, qu’on associe de préférence à une raie en zig zag, côtoie les dégradés sur cheveux longs et les brushings tout en mouvement.

4. Le fard à paupières rouge

On voit rouge, cet automne! Cette couleur peu habituelle s’invite sur les yeux sous forme de fard ou d’eyeliner. Utilisez-la seule pour un look franc ou encore en accent avec d’autres nuances neutres.

5. Les « wet hair »

Histoire de poursuivre le look sortie de piscine tout l’automne, les plus audacieuses oseront la tendance des cheveux mouillés. Pour recréer le look, on enduit les cheveux humides d’huile capillaire ou de gel, et on les coiffe vers l’arrière.

6. Les lèvres bleues

On a repéré sur quelques passerelles les lèvres bleues. Cette nuance audacieuse pour les lèvres convient parfaitement aux peaux mates ou noires. Gardez le reste du maquillage sobre pour éviter de surcharger le look.

7. Les accessoires à cheveux

Mauvaise journée capillaire? Utilisez les accessoires à cheveux! Pinces à cheveux format mini ou jumbo, élastiques ludiques, barrettes chic et serre-têtes précieux seront parfaits pour compléter vos looks lors des matin pressés.

8. Le batwing liner

Non, le batwing liner n’a aucun lien de parenté avec Batman! Il s’agit en fait d’un double trait d’eyeliner. Dessinez un trait le long des cils supérieurs et un autre au ras des cils inférieurs en prenant soin de les laisser dépasser vers l’extérieur.

9. Les accents métalliques

Entre les bijoux et les fards métalliques, le visage brille de mille feux cet automne. Pour un effet discret, appliquez uniquement le fard métallique dans le coin interne de l’oeil. Pour des mirettes qui en jettent, appliquez-le sur toute la paupière ou sous forme de trait d’eyeliner.

10. Le look grunge

Le smoky eye se la joue aussi gothique, cette saison. Plus brut que le smoky classique, il demande ainsi moins de dextérité. Appliquez un trait de khôl sur la paupière et estompez grossièrement.

Vous aimerez aussi :

Certains des objets proposés dans cet article contiennent des liens affiliés, ce qui signifie que nous recevons une petite commission d’affiliation lorsqu’un achat est effectué à partir d’un tel lien. Ne vous en faites pas, il ne vous en coûtera pas plus cher et ça nous permet de continuer à vous offrir du contenu de qualité!

Consulter tous les contenus de Marie-France Pellerin