Beauté

Cheveux : les 5 tendances colorations incontournables de l'automne

Envie de changer de tête cet automne? On te suggère de mettre un peu de couleur, permanente ou non, dans tes cheveux! On a repéré 5 grandes tendances colorations qui seront partout au cours de l'automne 2021.

Le dénominateur commun de ces cinq styles différents : on y met de la lumière. Cette saison, les colorations au coeur des tendances sont plus pâles et plus lumineuses comparativement à ce que l'on voit habituellement en automne. 

Voici les 5 tendances colorations incontournables de l'automne.

Le roux cuivré

Le roux sera sur toutes les têtes au cours des prochains mois! On se tient loin du rouge vif ou du bourgogne foncé, et on se dirige plutôt vers une coloration cuivrée aux reflets métalliques

Le blond solaire

Le nom de cette tendance en anglais est à se tordre de rire : Wellness Influencer Blonde, qu'on pourrait traduire comme « Blond influenceur mieux-être »!

Cette coloration a été mise de l'avant, sous forme de perruque, par Lorde dans son nouveau vidéoclip Mood Ring et par Nicole Kidman dans la série 9 Perfect Strangers.

Il s'agit d'un blond platine aux reflets dorés, qui viendra remplacer le fameux blond cendré au sommet des tendances colorations depuis un bon moment.

Les mèches « Money Piece » 

Les mèches « Money Piece » consistent en deux ou quelques petites mèches plus pâles encadrant le visage. Cette technique vise à illuminer tes traits, à la manière d'un right light.

Un autre avantage de la tendance des mèches « Money Piece » : elle te permet de changer de look et d'éclaircir ta chevelure sans avoir à te faire faire un balayage complet! 

Le brun doré

L'élément clé de toutes les tendances colorations automnales est la lumière, mais il n'y a pas que le blond et le roux qui ont la cote! Les bruns seront simplement plus chauds et métalliques cette saison.

Le brun doré, par exemple, est l'occasion d'éclaircir légèrement tes cheveux sans avoir à gérer les dommages du bleach

Les mèches festives et colorées

C'est le retour des mèches colorées placées ici et là à travers la chevelure! Très populaires dans les années 90, ces touches festives reviennent en force cette saison.

Si tu n'as pas envie d'avoir des mèches roses ou bleues en permanence, tu peux facilement trouver des extensions de couleurs « à clips »  et les ajouter à ta chevelure quand bon te semble. Sinon, tu peux aussi te tourner vers les colorations temporaires pour tester la tendance.

Pour un look encore plus éclaté, inspire-toi des stars de TikTok Olivia Rodrigo et Addison Rae en gaufrant quelques-unes de tes mèches colorées!
 

Consulter tous les contenus de Lysandre Dolbec.

Tu aimeras aussi :