Beauté

Voici LA nouvelle coloration qu'on verra partout cet automne

Laissez-nous vous présenter LA coloration qui se retrouvera au sommet des tendances colorations cet automne : le roux « sun-kissed »

Le terme sun-kissed en anglais signifie « réchauffé par le soleil ». On parle donc d'un roux aux reflets chauds et aux fines mèches plus pâles donnant l'impression que notre chevelure a légèrement pâli et doré au soleil.

Les coloristes et coiffeurs font ce type de balayage naturel depuis plusieurs années sur les blondes comme sur les brunettes. Cette saison, c'est le roux qui l'emporte!

Il s'agit de la coloration parfaite pour amorcer la transition de l'été à l'automne. Le roux sun-kissed donne l'impression que votre crinière a doucement pâli pendant que vous vous prélassiez sur la plage.

Une belle façon de garder une portion de lumière estivale dans votre look au cours des journées plus froides!

D'ailleurs, on verra le roux sous toutes ses formes cette saison, des colorations vibrantes aux versions adoucies, comme le Muted Red, et le Strawberry Brunette

Ce qui distingue le roux sun-kissed des autres, c'est qu'il s'agit d'une teinte cuivrée avec des sous-tons marrons. On peut l'obtenir sans coloration complète, en ajoutant seulement quelques fines mèches autour du visage, à l'avant et dans les longueurs. Le mot d'ordre : naturel!

Cette couleur donnera un effet « coup de soleil » à votre chevelure. Une excellente façon d'ajouter de la chaleur et de la dimension à votre crinière, sans pour autant s'éloigner de votre couleur de cheveux naturelle.

Et comme le Strawberry Brunette, il est possible d'obtenir un roux sun-kissed foncé ou très pâle, selon votre couleur de base. 

En terminant, n'oubliez pas d'apporter une ou deux photos à votre coiffeur.se avant d'amorcer votre transformation capillaire. Parce qu'une image vaut mille mots, vous pourrez montrer exactement la couleur désirée et ainsi, éviter un gros malentendu!
 

Recommandé pour vous : 

Consulter tous les contenus de Lysandre Dolbec