Beauté

Les fameuses mèches à larges bandes des années 90 font un retour

Les mèches à larges bandes des années 90 font un retour!

Tu te souviens d'avoir supplié tes parents pour avoir les cheveux roux avec mèches à larges bandes blondes de Geri des Spice Girls dans les années 90? Ou bien d'avoir acheté la fameuse brosse à mèches blondes de la compagnie Herbal Essence à la pharmacie au début des années 2000? Eh bien, cette tendance coloration est de retour

Comme plusieurs modes de cette époque, des pantalons à pattes d'éléphant aux cheveux lisses séparés au milieu, les mèches à larges bandes reviennent en force cette année, qu'on les aime ou non!

L'an dernier, la tendance capillaire « e-girl » a marqué la saison estivale : des tonnes de personnes ont adopté les deux mèches blondes encadrant le visage et la frange bicolore. Cette fois-ci, les mèches à larges bandes se propagent partout dans les chevelures.

La clé de ce look est le contraste. Dans les années 90, si on avait des mèches, on voulait que ça se voit! Cette tendance est donc à l'opposé des balayages naturels. On préfère des mèches « chunky » qui se distinguent de façon évidente du reste des cheveux, qu'on soit brune, rousse ou blonde.

À lire aussi : 18 produits de beauté qui te rappelleront ton jeune temps

Habituellement, les modes qui font un retour en force après une vingtaine d'années sont légèrement différentes et souvent améliorées.

Cette fois, on plonge directement dans la nostalgie et on recrée les looks d'icônes de la fin des années 90 et du début des années 2000 comme Christina Aguilera, Geri Halliwell, Kelly Clarkson et les jumelles Olsen! 

Mary-Kate Olsen and Ashley Olsen (Photo by Jim Smeal/Ron Galella Collection via Getty Images)
Mary-Kate Olsen and Ashley Olsen (Photo by Jim Smeal/Ron Galella Collection via Getty Images)
Les mèches à larges bandes des années 90 font un retour!