Beauté

Lush innove une fois de plus et lance de nouvelles colorations naturelles en barre!

Difficile de cacher notre amour éternel de la compagnie Lush et notre affection particulière pour leurs produits corporels fabuleux, faits à la main, souvent naturels et avec des emballages minimaux. Mais saviez-vous que Lush offrait aussi des teintures pour les cheveux en barre complètement naturelles? Nous non plus!

Et bien, 20 ans après leur lancement initial, ces colorations capillaires ont été complètement revampées et sont désormais offertes en version améliorée.

Voici ce qu’il faut savoir sur les nouvelles colorations pour cheveux naturelles de Lush.

Coloration capillaire en barre Lush
Coloration capillaire en barre Lush

Les colorations en barre de Lush

Contrairement aux teintures pour cheveux synthétiques qui présentent une formulation liquide ou en gel, les colorants capillaires Lush s’achètent sous forme de barre et sont enveloppés dans du papier recyclé, donc avec un emballage minimal et sans plastique.

Lush offre 5 teintes de teinture naturelle :

  • Le Vénitien, qui donne des tons chauds aux cheveux blonds, blancs ou clairs.
  • Le Rouge, qui donne des reflets épicés aux chevelures plus foncées et qui sert également de base si vous souhaitez teindre en foncé des cheveux clairs.
  • Le Marron, un brun chaud avec des reflets rouges.
  • Le Brun, un brun froid et brillant pour ajouter du lustre et de la profondeur.
  • Le Noir, une nuance lustrée de brun café profond avec des sous-tons froids.

Au niveau des ingrédients, les colorations naturelles en barre de Lush mélangent le henné (voir ci-bas) avec du beurre de cacao et d’autres pigments comme l’indigo, le café, l’hibiscus, la rhubarbe et la camomille.

Teinture Vénitien
Teinture Vénitien
Teinture Rouge
Teinture Rouge
Teinture Marron
Teinture Marron
Teinture Marron
Teinture Marron
Teinture Noir
Teinture Noir

Des produits à base de henné

La teinture de base utilisée dans les barres de coloration capillaire de Lush est le henné. Il s’agit d’un pigment naturel qui provient d’un arbre qui pousse en Afrique du Nord et au Moyen-Orient. Le henné est utilisé pour colorer les cheveux et la peau depuis l’Égypte ancienne.

Le henné donne une couleur riche et naturelle à la chevelure, sans pour autant abimer celle-ci. En effet, au lieu d’enlever l’écaille du cheveu pour y déposer de la couleur comme le font les teintures synthétiques, le henné se lie à la kératine et enrobe la fibre capillaire, recouvrant les cheveux de nouveaux pigments.

Ainsi, la couleur initiale du cheveu paraît sous le henné, ce qui ajoute de la dimension à la chevelure. Le henné agit donc comme un 2-en-1, c’est-à-dire à la fois comme un traitement capillaire revitalisant et une teinture.

Comment utiliser les teintures pour cheveux en barre de Lush

Se teindre les cheveux au henné demande une procédure un peu différente de celle liée aux teintures synthétiques. Par exemple, avant d’utiliser la coloration, il faut d’abord briser la barre en morceaux puis la faire fondre dans un peu d’eau bouillante. On doit par la suite appliquer la teinture chaude sur les racines et les cheveux, puis laisser agir pendant environ 2 heures.

Voici la marche à suivre exacte pour utiliser la coloration au henné expliquée par Lush.  

Pour tous les types de cheveux

Les teintures naturelles de Lush conviennent à toutes les couleurs ainsi qu’à toutes les textures de cheveux, incluant les chevelures crépues et frisées. Leur effet protecteur devient encore plus prononcé sur les boucles de types 3A à 4C, surtout si le cheveu est très poreux.

Pour se procurer les colorations au henné en barre de Lush

On peut se procurer les 5 barres de teinture pour les cheveux au coût de 30$ chacune, dans les boutiques Lush ainsi que sur leur site en ligne.

Lush a également créé un pinceau à coloration durable, sans plastique et végane, offert à 10$.