Beauté

10 couleurs de cheveux qu'on verra partout cet été

Vous pensez vous offrir une nouvelle tête pour l'été? Laissez-nous vous inspirer avec les colorations qui seront partout au cours des prochains mois!

Une fois de plus, certaines tendances ont trouvé leur nom farfelu dans la culture populaire ou dans la nature. On vous présentera entre autres le blond de l'été, soit le blond beurre d'amande à la vanille, et le nouveau balayage de l'heure, le Golden Hour!

Voici 10 couleurs de cheveux tendance à l'été 2022.

1. Les babylights crème

Si vous avez les cheveux bruns, ce balayage viendra illuminer votre crinière sans l'abîmer. Cet été, les babylights crème seront les plus en demande.

Il s'agit de demander à votre coloriste de vous créer des mini mèches et de compléter avec un toner aux tons de beige plutôt que de blond ultra cendré. Un résultat doux et lumineux.

2. Le blond beurre d'amande à la vanille

C'est LA teinte de blond de l'été 2022 : le blond beurre d'amande à la vanille

Il s'agit d'un savant mélange de blonds chaud, froid et neutre, avec une touche plus foncée à la racine. Ce qui est génial avec cette couleur de cheveux, c'est qu'elle convient à tous les teints.

Le résultat est obtenu grâce à un mélange de mèches. Donc si vous préférez avoir une base plus foncée, vous pouvez tout de même avoir le blond beurre d'amande à la vanille dans vos longueurs.

3. La coloration cuivre brûlé

Le roux est encore une fois l'une des colorations les plus en vue cette saison. Pour l'été 2022, on choisi un roux vibrant et profond. La couleur de cheveux à retenir : le cuivre brûlé.

On a bien l'impression que l'influence de Sadie Sink, alias Max dans Stranger Things, a quelque chose à voir avec cette tendance coloration!

4. Le balayage « Golden Hour »

Vous connaissez le golden hour, ce moment de la journée juste avant le coucher du soleil où la lumière est dorée et magnifique? On s'inspire exactement de ces moments magiques des chaudes soirées d'été pour notre prochain rendez-vous chez le coiffeur. 

Il s'agit d'un mélange de balayage à main levée, de reflets et de lowlights qui donnent un effet de halo. Le balayage « Golden Hour » convient autant aux brunettes qu'aux blondes. Les premières obtiendront le résultat avec des mèches plus dorées, et les secondes avec des reflets or et strawberry blonde.

5. Le beige luxueux

Après les expensive brunette et expensive blonde, laissez-nous vous présenter la nouvelle coloration avec un nom haut de gamme : le beige luxueux!

Pensez aux couleurs de Burberry, aux chic manteaux de feutre et aux bijoux en or : cette couleur de cheveux aux reflets multiples s'inspire du luxe et de la richesse.

Comme son équivalent blond, cette couleur est une version légèrement rosée de vos cheveux naturels.

On obtient cette teinte en décolorant légèrement une base brune foncée et en y ajoutant des reflets roux, roses ou orangés. Ce qui est fascinant avec cette couleur de cheveux, c'est qu'elle attire la lumière tout en restant assez foncée. 

7. Le pastel délavé

Bonne nouvelle pour celles qui adorent les couleurs pastel : cet été, les versions délavées du rose, du lilas et du turquoise seront partout!

On peut donc laisser notre crinière pâlir doucement pour obtenir exactement la tendance coloration pastel de la saison.

8. Le roux naturel

Les roux et cuivrés seront plus présents que jamais cette saison. 

Parce qu'il n'est pas donné à tout le monde d'avoir une crinière rousse naturelle (allô Katherine Levac!), on saute à pieds joints dans la tendance en choisissant un roux moyen et lumineux. 

9. Blond « cuit au soleil »

Cette coloration est appelée « Sun-baked blonde » en anglais. Il s'agit d'un blond brut inspiré des plages californiennes.

Pensez au blond platine aux reflets dorés des années 90, avant l'arrivée des balayages très élaborés.

10. Le noir de jais aux milles reflets

J'ai le goût de dire « ENFIN »! Le noir de jais est de retour et se taille une place de choix parmi les tendances colorations de l'été 2022.

Afin de donner de la dimension à cette couleur uniforme, on s'assure de bien hydrater nos longueurs et de compléter notre mise en pli avec un spray ou une huile qui donne de la brillance.