Beauté

7 couleurs de cheveux au top des tendances à l'hiver 2022

Au cours des prochains mois, on remarquera deux grands courants dans le monde des colorations capillaires : le retour au naturel et la revanche des tons chauds.

Le premier résulte fort probablement de la pandémie et des nombreux mois sans aller voir notre coiffeur. Les tons plus foncés, les cheveux gris et les reflets multidimensionnels sur une couleur naturelle sont très présents dans les tendances coloration de l'hiver 2022.

La deuxième tendance très présente pour le début de 2022 est un changement de sous-tons. Après des années à tenter d'obtenir un châtain froid et un blond ultra cendré, on cherchera maintenant à ajouter des tons chauds à notre chevelure. 

Voici les 7 couleurs de cheveux au top des tendances à l'hiver 2022.

1. Le brun riche

On peut remercier Hailey Bieber et Gigi Hadid d'avoir établi quelle serait la principale tendance coloration de l'hiver 2021 : la couleur « Expensive Brunette », ou brun riche en français. Les deux blondes sont devenues des brunettes au cours de la dernière année et ont créé un trend international.

Le brun riche est multidimensionnel et comporte des reflets chauds. On peut y ajouter des mèches à larges bandes, une autre tendance coloration de la saison, ou simplement faire faire quelques babylights à notre couleur naturelle.

2.  Le « sombré » 

Le sombré est une combinaison des mots « subtil » et « ombré ». C'est donc une version douce et plus foncée du ombré.

Une façon idéale d'ensoleiller notre chevelure sans avoir à gérer les dommages de la décoloration!

3. L'auburn

Cette coloration mêle les deux courants principaux des tendances cheveux hivernales de 2022 : le naturel et les tons chauds.

Ce roux inspiré des années 70 sort de l'ordinaire tout en restant subtil, le meilleur des deux mondes, quoi!

4. Le roux-rose ou « Pumpkin Spice »

Toujours dans la catégorie des tons chauds, on trouve le roux rose au coeur des couleurs de cheveux les plus tendance de l'hiver 2022.

Cette teinte, qui ressemble au rose gold, mêle lumière et chaleur. 

5. Le blond clair

Après le blond solaire de l'automne 2021, le blond clair sera LE blond à demander à notre coloriste à l'hiver 2022. 

On laisse le blond platine presque blanc de côté et on opte pour un blond plus naturel aux reflets légèrement dorés, qu'on entretient tout de même avec un shampoing mauve.

6. Le « Mocha Melt »

Cette coloration est en fait un mélange entre votre couleur de cheveux naturel et des mèches (fines ou plus larges) un, deux ou trois tons plus clair.

Le résultat donne une coloration multidimensionnelle ni trop claire ni trop foncée. 

7. Les cheveux gris ou blancs

En terminant, laissez-nous vous présenter une agréable surprise parmi les tendances colorations de l'hiver 2022, qu'on souhaite voir toutes les saisons par la suite : le gris et le blanc dans les cheveux naturels.

On ne parle pas ici des longues extentions blond platine aux reflets lilas qu'on a vues partout il y a quelques années. Ce sont cette fois les cheveux gris, les vrais, qui ont leur place au sommet! De concert avec les tendances « Sombré » et « Mocha Melt », on assume la repousse même si l'on a quelques cheveux blancs.

Si c'est votre cas, pourquoi ne pas y aller pour la totale et oser teindre le reste de vos cheveux de cette couleur?

Vous aimerez aussi :

Consulter tous les contenus de Lysandre Dolbec