Beauté

Enfin une gamme de produits locaux pour les enfants aux cheveux frisés et afro!

Enfants aux cheveux afro

Si vous avez les cheveux lisses, vous n'avez sans doute pas trop de problèmes à trouver des produits pour vos cheveux en pharmacie ou en salon. Mais si, comme une bonne partie de la population, vous êtes doté.e de boucles et de frisettes sous toutes leurs formes, vous savez certainement que ça peut être un parcours du combattant pour mettre la main sur LA gamme qui saura rendre toute sa gloire à votre chevelure.

C'est encore plus vrai lorsqu'on essaie de trouver des produits pour les enfants qui ont des cheveux bouclés, frisés, afro ou métissés. J'en sais quelque chose! Lorsqu'il s'agit des petits frisés, on veut des produits plus doux, voire naturels, qui permettront de réduire leurs frisottis et garder les cheveux souples et hydratés. Il faut ajouter à cela quelques étapes essentielles de soins, qui sont très différents d'une routine pour les cheveux droits.

Heureusement, une compagnie québécoise propose désormais une première gamme de produits adaptés aux enfants ayant des boucles naturelles, facile d'utilisation!

Produits pour cheveux
Produits pour cheveux

Une gamme capillaire dédiée aux enfants frisés

La compagnie montréalaise Royalty Natural, qui propose plusieurs produits capillaires destinées aux personnes ayant les cheveux frisés, bouclés et afro, a lancé cet été sa nouvelle gamme pour les enfants. 

Créée pour aider les parents et leurs enfants à prendre soin de leurs cheveux, cette gamme à 95% naturelle et aux odeurs fruitées de papaye, de prune et d’abricot comprend un shampoing démêlant, une crème hydratante et un gel coiffant. Une nouvelle ligne de produits uniques, qui a pour but de faciliter la période de lavage des bouts de choux et ainsi les amener à apprécier leurs couronnes bouclées!

Ces produits conviennent aux cheveux afros, crépus, métissés, frisés, bouclés et ondulés. Des capsules et des astuces pour le soin de ces types de cheveux font également partie de leur plateforme.

Les produits sont en vente sur leur site Web et disponibles également dans plusieurs points de vente listées sur leur site.

Morning beauty routine. Happy african american girl combing her curly hair with wooden comb, getting ready for school or walk, standing near mirror and smiling, over shoulder view

Les bons gestes pour soigner les boucles des enfants

En plus d'utiliser les produits adaptés aux cheveux des enfants, il faut aussi s'assurer de respecter la nature de leurs chevelures en ayant des gestes adaptés lors du lavage ou de la coiffure.

Ne pas démêler ou brosser les cheveux à sec

Pour les cheveux bouclés, frisés et afro, il est important de ne pas démêler ou brosser les cheveux à sec, par exemple. Cela provoque énormément de frisottis et rend les cheveux ébouriffés, en plus de les rendre plus cassants.

Pour bien démêler une tête bouclée, il est préférable d'utiliser un peigne à dents larges (ou une brosse adaptée), ainsi qu'un produit démêlant comme un revitalisant sans rinçage.

Partir des pointes

Pour le démêlage, il faut aussi commencer par les pointes et remonter doucement jusqu'à la racine des cheveux — et non l'inverse, au risque de tirer sur des noeuds qui pourraient faire mal à l'enfant!

Espacer les lavages de cheveux

Et contrairement aux cheveux lisses, les cheveux ayant énormément de frisures ou de boucles n'ont pas besoin d'être lavés quasi quotidiennement. Non seulement ce type de cheveux devient moins gras, mais en plus, l'entretien demande plus de temps.

Ainsi, 1 à 2 lavages par semaine suffisent, tout dépendant de la chevelure évidemment.

Portrait of smiling preschooler

Finalement, n'oubliez pas que l'apparence des chevelures bouclées et frisées varie énormément, d'une personne à l'autre, mais aussi selon l'état des cheveux (mouillés, secs, avec ou sans gel coiffant, coiffure, etc.) Quelques fristottis seront toujours inévitables et trouver la bonne routine peut demander un peu de temps.

Mais avec des produits adaptés comme ceux de Royalty Natural et l'aide des tutoriels sur YouTube, on peut apprendre aux enfants à aimer leurs cheveux frisés et à les porter fièrement!

Vous aimerez aussi :

Consulter tous les contenus de Esther Gabriel